Hum Rider : cette Jeep enjambe les voitures

Vous vous souvenez de ce bus enjambeur de voitures ? Une société américaine est allée encore plus loin en imaginant un 4×4 capable de s’élever 3 mètres au-dessus des autres usagers pour ne jamais rester bloqué dans un bouchon.

Hum Rider

Hum Rider : cette Jeep enjambe les voitures

Hum Rider : voilà une création qui aurait bien sa place dans le dernier blockbuster de Michael Bay. L’engin en question est une Jeep Grand Cherokee entièrement modifiée (et deux fois plus lourde) pour accueillir des pompes hydrauliques alimentées par un générateur électrique.

D’une simple pression, ces dernières élèvent la voiture et permettent de surplomber le trafic. Les concepteurs ont pensé à tout en plaçant une batterie de caméras sous le véhicule afin de s’assurer que l’élévation se déroule correctement et que le véhicule situé en-dessous n’est pas dans la trajectoire.

Même les gars de la série Monster Garage n’avaient pas pensé à ça !

Un beau coup de pub

Hum Rider : cette Jeep enjambe les voitures #2

Comme vous pouvez vous en doutez, Hum Rider n’a rien d’un véritable concept et son homologation relève de la science-fiction.

Ce monster truck des villes a été imaginé par l’agence Thinkmodo et fabriqué par A2Zfx (société spécialisée dans la conception de véhicules sur-mesure) pour le compte de la société Verizon Telematics afin de promouvoir « Hum » une application d’assistance routière.

Ce n’est pas demain la veille que vous jouerez à saute-mouton avec votre SUV, désolé…

  Laisser un commentaire
Avatar