Il faudra s’attendre à du très lourd pour la nouvelle version du casque de réalité virtuelle de HTC et aussi s’armer de patience.
Daniel O’brien, le manager général de HTC Vive a confié vouloir apporter des innovations majeures au prochain modèle, plutôt que de sortir un nouveau produit tous les ans.
HTC Vive 2 : pas avant 2019 ?
Interrogé par le magazine Digital Trends, Daniel O’Brien a déclaré ne pas vouloir tomber dans le cycle des smartphones, produits renouvelés tous les ans.
Selon lui, sortir un produit tous les deux ans minimum permettra « d’apporter des innovations réellement importantes ».
D’un coté on est rassurés quand on voit le prix des casques, et de l’autre on se dit que cette déclaration fait écho à l’échec relatif des casques VR, faute d’une offre suffisante de jeux et de modèles abordables pour tous les joueurs.
Mais il s’agit aussi d’une réponse au concurrent direct Oculus Rift qui a récemment déclaré que la prochaine version de son casque VR serait une véritable évolution.
On ne doit donc pas d’attendre à un HTC Vive 2 avant au moins 2 ans, ce qui laissera peut-être d’ailleurs le temps au casque de baisser un peu son prix.
Toujours selon Daniel O’Brien, une des principales évolution concernera la résolution du casque VR, mais il pourrait également être sans fil (et on l’espère moins cher).
Si vous avez acheté un casque et que vous le regrettez déjà un peu, sachez qu’un grand nombre de jeux AAA devraient sortir sur HTC Vive d’ici début 2018. Car au delà de quelques démos bluffantes et d’Arkham VR sur Playstation, on attend encore que l’offre de jeux en réalité virtuelle se développe …