in

HongMeng OS : Huawei dévoile son nouveau système d’exploitation

Tonton Donald a privé Huawei d’Android ? Pas de problème Huawei développera son propre système d’exploitation ! Le deuxième plus gros fabricant dans la téléphonie mobile a en effet déposé en Europe et dans neuf autres pays deux noms pour un nouvel OS encore bien mystérieux.

Huawei contre-attaque avec l’Android Open Source Project (AOSP)

HongMeng OS : Huawei dévoile son nouveau système d’exploitation

HongMeng OS : Huawei dévoile son nouveau système d’exploitation #2

HongMeng OS ou Ark OS

Histoire de brouiller les pistes, Huawei a déposé auprès de l’ Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, non pas un mais deux noms pour ce nouvel OS :

  • Hongmeng OS
  • et Ark OS

HongMeng OS : Huawei dévoile son nouveau système d’exploitation #3

Pour l’heure, on ignore donc lequel sera retenu pour baptiser le bébé. Hongmeng / Ark OS se voudrait nettement plus sécurisé qu’Android et mettrait l’accent sur la vie privée des utilisateurs.

Petit bémol toutefois, comme le rappelle Andrew Williamson, vice-président en charge des affaires publiques et de la communication de Huawei, ce n’est pas parce qu’un OS est baptisé qu’il est prêt à être déployé. M. Williamson précise d’ailleurs que l’OS est toujours en phase de test.

Vous imaginez bien qu’une telle annonce a alimenté les plus folles rumeurs, comme sa sortie en automne prochain ou son intégration dans un millions d’appareils. Développer un OS est une chose, mais il y a aussi tous les autres composants…

HongMeng OS : Huawei dévoile son nouveau système d’exploitation #4

Néanmoins Huawei a choisi la voie (longue et sinueuse) de l’indépendance et trolle le président américain avec élégance. Respect.

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.

Test OnePlus 6T : un excellent smartphone à moins de 400€

L’utilisation intensive de smartphones fait-elle vraiment pousser des cornes ?