Il se fabrique lui-même une prothèse de main avec son imprimante 3D

Flo
31 juillet 2020
Flo Corvisier

Ian Davis a vécu l'enfer ces deux dernières années, en effet les médecins lui ont diagnostiqué un cancer. Par la suite, il s'est brisé la main au cours d'un accident dans son atelier, ce qui, combiné à son cancer, a entraîné de lourdes complications. Apparemment les chirurgiens étaient catégoriques, c'était soit l'amputation de ses doigts, soit sa vie.

Une main et seulement un pouce

Davis s'est donc retrouvé avec seulement son pouce, ses quatre autres doigts de la main gauche ayant été retirés. Ces malheurs ne se sont pas arrêtés là, puisque son assurance a refusé de lui fournir une prothèse. Sachant tout ce que l'on fait avec ses mains, la décision fut difficile à prendre.

Quand l'assurance fait des siennes

Il a appris que pour obtenir une prothèse, il fallait qu'il ait perdu l'intégralité de sa main, les doigts étant considérés comme "pas nécessaires médicalement parlant".

Davis ne s'est pourtant pas arrêté à cela, sa force de caractère et son courage lui ont donné l'idée de créer sa propre prothèse et le résultat est époustouflant ! Etant lui même ingénieur, il s'est tourné vers la technologie, la mécanique et les imprimantes 3D.

Il se fabrique lui-même une prothèse de main avec son imprimante 3D

Altruiste, Davis considère qu'il y a un réel besoin et que d'autres ont la nécessité d'être aidés, il espère qu'un département de génie biomédical lui donnera une chance de le faire.

Je pense que l'un des meilleurs moments sera celui où je pourrai confier mon design à quelqu'un d'autre.

Actuellement ses doigts robotiques peuvent s'ouvrir et se fermer à loisir, Davis peut donc attraper des objets du quotidien, il a également agrémenté sa main d'une fonction permettant d'écarter les doigts. Le design est encore brut de décoffrage mais il est tout à fait fonctionnel.

Vous pouvez consulter la progression de sa construction sur sa page Instagram.

View this post on Instagram

Out in the wild, figuring out different hand gestures.

A post shared by Ian Davis (@acmeworksfab) on Jul 23, 2020 at 9:52pm PDT

Le moins que l'on puisse dire c'est que cet homme ne se laisse pas aller et il a prouvé son talent, espérons qu'il puisse effectivement aider un maximum de personnes.

Flo
Flo  22 articles
  Laisse un commentaire
Avatar