Ian Davis a vécu l'enfer ces deux dernières années, en effet les médecins lui ont diagnostiqué un cancer. Par la suite, il s'est brisé la main au cours d'un accident dans son atelier, ce qui, combiné à son cancer, a entraîné de lourdes complications. Apparemment les chirurgiens étaient catégoriques, c'était soit l'amputation de ses doigts, soit sa vie.
Une main et seulement un pouce
Davis s'est donc retrouvé avec seulement son pouce, ses quatre autres doigts de la main gauche ayant été retirés. Ces malheurs ne se sont pas arrêtés là, puisque son assurance a refusé de lui fournir une prothèse. Sachant tout ce que l'on fait avec ses mains, la décision fut difficile à prendre.
Quand l'assurance fait des siennes
Il a appris que pour obtenir une prothèse, il fallait qu'il ait perdu l'intégralité de sa main, les doigts étant considérés comme "pas nécessaires médicalement parlant".
Davis ne s'est pourtant pas arrêté à cela, sa force de caractère et son courage lui ont donné l'idée de créer sa propre prothèse et le résultat est époustouflant ! Etant lui même ingénieur, il s'est tourné vers la technologie, la mécanique et les imprimantes 3D.
Altruiste, Davis considère qu'il y a un réel besoin et que d'autres ont la nécessité d'être aidés, il espère qu'un département de génie biomédical lui donnera une chance de le faire.
Je pense que l'un des meilleurs moments sera celui où je pourrai confier mon design à quelqu'un d'autre.
- Anycubic Kobra Neo Imprimante 3D, Nivellement Automatique Imprimante FDM, Pré-assemblée avec Plaque en Acier à Ressort PEI Double Face, Impression de Reprise, Extrudeur Direct, 220x220x250mm【Assemblage facile et impression rapide】 L’imprimante 3D ANYCUBIC KOBRA NEO est une imprimante 3D pré-assemblée, ce qui permet d’installer l’imprimante 3D en 10 minutes, plus rapide que les autres imprimantes 3D FDM. Elle imprime à une vitesse typique de 6 cm/s et atteint 10 cm/s à son maximum, cela vous fera gagner beaucoup de temps. 【Extrusion précise du filament】L’imprimante utilise une extrudeuse directe, avec une conception intégrée de la tête d’impression et de l’extrudeuse pour faciliter le changement des filaments et réduire les taux de défaillance. Le transport de filament est également plus efficace et plus précis, ce qui améliore la précision de l’impression. 【Plaque flexible recouverte de PEI】Le plateau d’impression est fabriqué en acier à ressort, qui est résistant à l’usure, aux chutes et aux flexions. Lors de l’impression, la surface en PEI peut fournir une excellente adhérence pour l’objet imprimé. Après l’impression, le modèle peut être retiré facilement en pliant doucement la plaque magnétique en acier à ressort. 【Système de nivellement convivial】Anycubic Kobra Neo dispose d’un système de nivellement intelligent à 25 points pour un nivellement facile et précis. Tout le processus de nivellement se fait automatiquement. Cela réduit considérablement la difficulté opérationnelle de l’impression 3D et permet aux novices de s’y mettre facilement. 【Plus d’informations】 ① Capteurs intelligents : la reprise d’impression en cas de coupure de courant et le capteur de filament (proposé en option) pour détecter l’épuisement du filament ② Tendeurs de courroies : ils permettent de régler la tension de la courroie facilement sans outil. ③ Écran LCD de 2,4 pouces avec bouton de commande ④ Volume d’impression : 220x220x250mm
- Imprimante 3D Officiel Creality Ender-3, Dispositif de Protection de l’alimentation, Impression de Reprise, Taille d’impression 220 x 220 x 250 mmFonctionnement de l’axe E: le moteur de l’axe E commencera à fonctionner lorsque la température de la buse atteindra plus de 185 ℃, puis avant de commencer l’impression, n’oubliez pas de chauffer d’abord la température de la buse. Fonction de reprise d’impression: Ender 3 a la capacité de reprendre l’impression même après une panne de courant ou une panne de courant peut être assemblé en seulement 2 heures. Technologie d’extrudeuse avancée: l’extrudeuse améliorée réduit considérablement le risque de colmatage et une mauvaise extrustion; La forme en V avec les roues POM le rendent silencieux, fluide et durable. Test strict: test strict des composants clés avant la livraison et assistance technique disponible à vie. Bloc d’alimentation protégé par la sécurité: il ne faut que 5 minutes pour que le lit chaud atteigne 110℃.
Actuellement ses doigts robotiques peuvent s'ouvrir et se fermer à loisir, Davis peut donc attraper des objets du quotidien, il a également agrémenté sa main d'une fonction permettant d'écarter les doigts. Le design est encore brut de décoffrage mais il est tout à fait fonctionnel.
Vous pouvez consulter la progression de sa construction sur sa page Instagram.
https://www.instagram.com/p/CDAxd2vpQyd/
Le moins que l'on puisse dire c'est que cet homme ne se laisse pas aller et il a prouvé son talent, espérons qu'il puisse effectivement aider un maximum de personnes.