L’accès à l’eau, on n’y pense pas tant cela semble évident. Mais pour plusieurs millions de personnes en Afrique et en Asie, cela n’est pas aussi simple que de tourner un robinet. Heureusement, des ingénieurs pensent aux populations des pays en développement et inventent de nouveaux moyens de transporter facilement l’eau.
90 litres d’eau faciles à déplacer
Pourriez-vous transporter 20 litres d’eau sur votre tête sur plusieurs kilomètres ? Certaines populations y sont contraintes. Mais grâce à Hippo Water Roller, la donne est sur le point de changer. Avec ce bidon roulant, il n’est plus besoin de porter le récipient. Les 90 litres d’eau roulent sur le sol en toute simplicité !
Une invention simple mais efficace
Ce sont désormais 20 pays à travers le monde qui utilise le baril imaginé par les ingénieurs humanitaires Pettie Petzer et Jogan Jonker en 1991. Ce sont plus de 45 000 barils qui ont été distribués à travers le monde et révolutionnent depuis le quotidien de populations démunies. Un énorme bravo à ces deux créatrices de talent qui nous prouvent que même avec un minimum de matériaux, une conception simple et beaucoup de contraintes, il est toujours possible de faire des miracles !