Harry Potter : un panneau "Chemin de Traverse" installé par la Mairie de Paris par erreur

28 octobre 2021
Antho

C'était une blague, rien qu'une blague ! Quand des étudiants ont décidé de fabriquer un faux panneau de signalisation en carton indiquant le Chemin de Traverse d'Harry Potter, ils ne s'attendaient pas à ce que la Mairie en commande un vrai ! Direction le 19ème arrondissement pour découvrir l'histoire du nouveau chemin de Traverse de Paris...

Quand des fans d'Harry Potter vont trop loin...

Harry Potter : un panneau ˝Chemin de Traverse˝ installé par la Mairie de Paris par erreur

Qu'ils sont taquins les étudiants d'une école de cinéma à qui l'on doit la grosse blague de la semaine ! Avec seulement un bout de carton, de l'encre, de la patience et beaucoup de talent, nos gentils garnements ont mis en place un panneau tellement réaliste qu'on s'y serait presque laissés prendre.

Indiquant "Chemin de Traverse" le panneau en question a su égayer le quotidien des habitants du quartier Danube à Paris.

Harry Potter : un panneau ˝Chemin de Traverse˝ installé par la Mairie de Paris par erreur #2

Un petit bout de l'univers de J.K Rowling qui s'invite dans le monde réel, ça ne se refuse pas ! Problème, la météo a mis à rude épreuve la résistance du panneau. C'était du carton souvenez-vous. Mais l'histoire ne s'arrête pas là...

Le faux remplacé par un vrai !

Harry Potter : un panneau ˝Chemin de Traverse˝ installé par la Mairie de Paris par erreur #3

Heureusement que les agents de la Ville de Paris sont toujours sur la brèche ! L'un d'entre eux, constatant la dégradation de l'équipement (et ne se demandant même pas pourquoi un panneau en carton avait été installé là) a décidé d'en commander un nouveau.

Et tel Pinocchio devenant un vrai petit garçon de chair et d'os, le panneau en carton s'est transformé en affichage réglementaire en aluminium. Pour sa défense, l'employé pensait qu'il s'agissait d'une véritable promenade touristique. En voilà un qui va sûrement se faire chambrer quelques temps, avec un nouveau surnom tout trouvé.

Un vrai petit conte de fées des temps modernes.

La vidéo ci-dessous vous montre l'installation dudit panneau (et les réactions viscérales des parisiens). C'est tellement drôle et triste à la fois.

Enfin, c'est surtout très drôle.

Et on a rien contre les employés de la ville, hein ! Pas facile comme métier. Surtout avec des blagueurs de ce calibre en liberté !

Et au moins, il n'est pas de travers ce panneau.