Il y a des pères pour qui une panoplie complète achetée en grande surface n’est pas assez bien pour leurs enfants. C’est le cas de Royce Hutain, un artiste high tech qui prend chaque année un malin plaisir à transformer sa fille Zoey en une œuvre d’art ambulante et animée.
Zoey, la star du déguisement
Pour Halloween, Zoey peut se permettre de frimer dans les rues de son quartier. Son artiste de père ne regarde pas à la dépense ni au temps de travail pour confectionner des costumes animés à chaque fois plus créatifs. L’an dernier, la jeune Zoey avait collecté des bonbons dans un costume de « El Nino » composé d’un grande chapeau en nuage illuminé et pouvant produire de la pluie :
Princesse Cumulus
Pour transformer sa fille en Princesse Cumulus, Royce Hutain a utilisé du polyfill, un coton non inflammable (c’est mieux) sous lequel s’illumine des guirlandes LEDs enroulées autour de Zoey. Ces dernières sont activées par un contrôleur « arduino » qui permet de reproduire les éclairs. Le créateur de 36 ans confesse lui-même que :
le déguisement de cette année est peut-être légèrement impraticable
Si peu, si peu :
Bon il faut bien admettre que l’idée est là. Le concept a d’ailleurs séduit beaucoup d’internautes (les vidéos de démo ont dépassé les 23 millions de vues) et Royce Hutain a donc tout naturellement décidé d’en faire son business. Il a baptisé son concept « Glowy Zoey » en hommage à sa petite princesse. Sur son site, vous pouvez trouver tout le nécessaire pour fabriquer votre propre cumulonimbus rétroéclairé.