Guardians, le premier blockbuster russe s’offre une ultime bande annonce très musclée. Si le film ne s’annonce pas des plus originaux et ressemble plus à un gros mix de nombreux autres œuvres de science-fiction (cinéma et jeux vidéo) il faut admettre que visuellement, il a l’ai plutôt abouti. Il y a même un homme-ours porc avec une gatling !
Un peu de Marvel, un peu de DC Comics, un peu de Metal Gear Solid…
Guardians ne cache pas ses sources d’inspiration, Marvel et DC Comics en tête de liste. C’est gros, très gros et ça manque peut-être de subtilité. D’originalité même. Mais après tout c’est un blockbuster et bon nombre de films américains à gros budget souffrent eux aussi de lacunes au niveau du scénario et des personnages. Gardons-nous bien de juger ce film, d’autant plus que c’est le premier du genre en Russie. Et ça, ça se respecte :
https://youtu.be/J1J_JCflB7w
Le synopsis
Autant le dire tout de suite, l’histoire fonctionne avec de très grosses ficelles. C’est du niveau de Michael Bay pas plus. Pendant la Guerre Froide, des super héros soviétiques ultra secrets et génétiquement modifiés membres du groupe « Patriot » vont devoir unir leurs forces, leurs aptitudes particulières et leurs armes pour protéger le pays contre une menace surnaturelle. Guardians sortira en Russie le 23 février 2017. Pour la sortie en France, on ne sait pas si ce sera au cinéma, en DVD ou en VOD. En fait on ne sait même pas encore si le film sortira chez nous. Ce serait dommage, on aimerait bien pouvoir juger de la qualité du film.
-
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 [Blu-Ray]
-
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 [4K Ultra HD + Blu-Ray]