Bientôt des gouttes pour soigner la myopie ?

Vous n'aimez pas vos lunettes ? Vous ne supportez pas les lentilles ? Une opération des yeux vous terrifie ? L'Institut des Nanotechnologies et Matériaux Avancés de l'Université Bar-Ilan à Tel-Aviv a trouvé la solution : des gouttes pour les yeux. Pas le Gorafi...

Des nanogouttes pour soigner les cornées

Bientôt des gouttes pour soigner la myopie ? #1

Les lunettes seraient-elles vouées à disparaître pour de bon ? De récentes recherches redonnent l'espoir. Car ce que l'équipe de chercheurs du Centre Médical Shaare Zedek dirigée par le Dr. David Smadja de l'Université Bar-Ilande a développé est ni plus ni moins qu'un concept révolutionnaire de gouttes pour les yeux capables d'améliorer la vue en réparant les cornées abîmées.

Testées sur des cochons, les gouttes en question ont réalisé de vrais petits miracles. Si pour le cochon, tout est bon, la prochaine étape logique est donc...

Prochaine étape : le test sur les humains

Bientôt des gouttes pour soigner la myopie ? #2

Dans quelques mois auront lieux les premiers essais sur l'homme. Les chercheurs sont enthousiastes et croient en cette alternative radicale aux lunettes et aux traitements pour la myopie et l'hypermétropie.

Les nanoparticules, l'avenir de l'ophtalmologie ? Pour l'heure rien n'est sûr. Et on ignore notamment combien de gouttes de cette solution miracle seront nécessaire pour guérir complètement une cornée endommagée.

A quand les gouttes de vision nocturne ?

DOSSIERS

myopie

traitement de la myopie

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+