GoPro a lancé ce 12 juillet la GoPro Hero4 Session, une nouvelle caméra sportive de 4cm de côté ultra légère. Ce modèle concurrence directement la caméra sportive Cube de chez Polaroid qui se distingue tout de même par son étanchéité native jusqu’à 10 mètres.
GoPro Hero4 Session : des caractéristiques milieu de gamme
Question capacité d’enregistrement, la Hero4 Session ne dispose pas de la 4K et vous devrez vous contenter de filmer au choix en :
- Full HD en 30p ou 60p
- HD (720 px) en 100p
- ou en 1440 px en 30p
Pour la photo, le capteur photographiera en 8 Megapixels avec un mode rafale et un mode time lapse.
Deux micros sont également intégrés, et c’est la caméra qui choisira lequel convient le mieux en fonction de l’environnement sonore dans lequel vous enregistrerez.
GoPro Hero4 Session : la caméra sportive la plus petite du marché dans son caisson
Lorsque la GoPro est « nue » ses dimensions sont de 38 x 38 x 36,4 mm, soit un gabarit standard pour une caméras sportive miniature.
Mais dans son caisson du maintien, la GoPro Hero4 Session est la plus petite du marché. Ce caisson est exposé sur 3 faces, et donne ainsi accès au bouton de commande, au micro en façade et au bouton de mise en route.
L’écran supérieur sert seulement à vérifier le mode dans lequel la caméra se trouve et pour modifier son mode de fonctionnement, il vous faudra passer par l’application mobile GoPro App.
La Go Pro Hero 4 Session en vidéo
La GoPro Hero 4 Session est commercialisée au prix de 399 $ aux USA ou de 429€ en Europe.
Bon plan : acheter la GoPro Hero 4 Session moins cher
Sur le site officiel de GoPro la GoPro Hero 4 Session est déjà épuisée mais vous pouvez la trouver à partir de 369€ sur Amazon :