Le nouveau casque de réalité virtuelle de Google, le Daydream View, a été lancé outre-atlantique il y a quelques jours.
Encore un casque entrée de gamme sans grand intérêt ? Par sur car il offre une expérience dépassant vraiment en qualité ce que proposaient les Cardboards jusqu’à présent.
YouTube VR pour une immersion totale dans YouTube
La firme de Cupertino propose son casque avec YouTube VR, une application pour renforcer sa position dans le domaine.
Les utilisateurs pouvaient déjà regarder des vidéos à 360° ou se servir de YouTube Music avec un cardboard, mais l’expérience YouTube VR est plus complète.
La concurrence n’a qu’à bien se tenir parce que le géant IT affirme sur son blog que la nouvelle appli pourrait très bien se trouver sur d’autres plateformes de réalité virtuelle (et peut-être même sur iOS qui sait).
Le Google Daydream View est livré avec une télécommande, dont le design n’est pas sans rappeler celui de l’Apple TV. Cette dernière est nécessaire pour interagir avec YouTube VR.
Le casque quant à lui dispose de capteurs de mouvement faisant office de pointeur.
Avec ce nouveau casque de réalité virtuelle, plus besoin de clavier, Ok Google est de la partie, cette fonctionnalité permettant donc à l’utilisateur d’effectuer des recherches vocales.
Daydream View est seulement compatible Google Pixel pour le moment
Pour profiter de ce nouveau casque il vous faudra un terminal compatible « Daydream Ready, » autrement à ce jour le Pixel ou le Pixel XL.
Vous l’aurez compris, seuls les américains peuvent en profiter pour le moment.
Les casques Daydream View devraient être disponibles pour environ 70€ en France en 2017, même si aucune date officielle n’a été communiquée pour le moment.