PIX GEEKS remporte le Golden Blog Award Actualité Web

17 novembre 2011
La Rédaction

PIX GEEKS remporte le Golden Blog Award Actualité Web

Once upon a time in the West Parisien *
Comme vous le savez peut-être, le blog participait pour la deuxième fois hier aux Golden Blog Awards, une compétition de blogs co-organisée par la mairie de Paris.

Ayant passé les sélections grâce aux votes des internautes - merci à toi si tu as cliqué, n'oublie pas de me laisser tes coordonnées bancaires ici pour le virement - je me suis donc rendu hier dans les appartements privés de Bertrand Delanoë pour assister à la cérémonie.

Matt/ Coreight, Nico/ {niKo[piK]
}
, CrazyMax/ [email protected]'s Web et deux charmantes demoiselles (les copines de Matt et Nico) étant tous montés à la capitale exprès pour l'événement, on en a profité pour se réchauffer un peu dans un bar avant que ça commence ( Les Piétons, Bière à 2.50€ en happy hour).
En passant je vous invite fortement à aller visiter leurs blogs respectifs, qui auraient franchement tous mérité de gagner un GBA, mais je reviendrai là-dessus un peu plus bas...

Comment ça je fais trainer ? Ok ok je me dépêche !

Alors voilà je suis super content (et un peu surpris aussi) parce que j'ai eu le plaisir de remporter un Golden Blog Award dans la catégorie Actualités Web.
La catégorie était parrainée par Buzzea, dont je vous parlais il n'y a pas si longtemps, et dont j'ai eu le plaisir de rencontrer les sympathiques fondateurs.

PIX GEEKS remporte le Golden Blog Award Actualité Web #2

Alors je suis monté sur l'estrade le cœur un peu battant, j'ai bredouillé deux trois explications foireuses sur les thématiques du blog (plutôt fourre-tout) et j'ai fait de la muscu toute la soirée en me baladant dans les magnifiques salons de l'Hôtel de Ville mon Award de 12kg à la main :

PIX GEEKS remporte le Golden Blog Award Actualité Web #3

Le premier qui trouve de quel coté de la photo je suis gagne un Pin's. De l'autre coté c'est Uty !

J'en ai rêvé, La Mairie de Paris l'a fait

Voici donc la liste des gagnants.
Vous remarquerez qu'en bon black hat je truste la première position dans les SERP 🙂
Oups pardon, me suis trompé de porte désolé ...

A défaut de voir mes amis blogueurs de la catégorie High Tech gagner (je m'étais moi-même honteusement planqué dans la catégorie Actu Web pour éviter de me prendre une branlée) j'ai eu le plaisir de retrouver Uty sur le podium pour la catégorie Culture Graphique, et je vous invite à visiter dare dare son blog s'il n'est pas déjà dans vos favoris.
Ça se passe ici : ecribouille.net.

Une belle moisson de blogs donc, dont je ne connaissais pas la moitié. Je sais donc comment je vais pouvoir occuper ma soirée ...

Mesdames et Messieurs les organisateurs, si vous m'écoutez ...

D'ailleurs j'aurais un message à faire passer pour la prochaine édition : il y a parmi les sélectionnés et les gagnants de cette année (et de l'an dernier) des blogs collaboratifs auxquels contribuent de TRES nombreux rédacteurs :

Ces blogs qui sont clairement des webzines sont de grande qualité (je les lis régulièrement) mais devraient participer dans une catégorie à part.
Ben oui, comment voulez-vous qu'un Coreight, un {niKo[piK]
}
ou un [email protected]'s Web avec des équipes techniques et éditoriales respectives de 1, 1 et 1 personne puissent rivaliser ?
Je trouve ça assez injuste quelque-part...

Les blogs d'entreprise, ou trop fortement imbriqués dans l'activité professionnelle de leurs auteurs devraient eux aussi concourir à part.
L'an dernier j'ai perdu face à La Crémerie, très bon blog qui se trouve aussi être ... Le blog de l' Agence Milky Interactive.
Là aussi entre un blogueur payé par son employeur pour écrire des articles entre 9h et 18h, et un blogueur qui bichonne son blog les soirs et les week-ends il devrait je pense y avoir une distinction...

Allez c'est bon, j'ai fini de râler 🙂

Fais pêter les chip' Serge

J'étais trop occupé à essayer d'atteindre le buffet quand tous les lauréats ont été appelés pour la photo de groupe, mais je ferai un super photo-montage dès que les photos officielles seront publiées 😉

La soirée qui a suivi fut vraiment réussie : stands Microsoft, Adidas, Orange, Windows, BNP Paribas, Animations culinaire, Espace beauté Franck Provost, Lightpainting et pour finir en beauté concert privé de SomethingALaMode !

Si vous avez raté tout ça à cause d'une gastro qui vous a cloué au lit, ou parce que vous aussi vous étiez trop occupé à lutter pour les petits fours et le Champagne, voici quelques photos :

Vous pourrez aussi en trouver toute une tartinée sur Sharypic.

Si vous avez raté une partie des animations parce que - comme votre serviteur - vous étiez très occupé à tourner des interviews (la claaaasse !) alors vous êtes pardonnés 😉
Par contre quand je vois la vidéo je me dis qu'il faut que je me mette au régime dare dare ...

Au fond je n'ai qu'un seul regret : j'aurais voulu être un artiiiiiiste

Franchement ça fait super plaisir de recevoir un prix, pas tellement pour le prix en lui-même mais parce qu'un blog ça pompe quand même un max de temps et d'énergie, et que je passe régulièrement par des phases de déprime ou de démotivation en me demandant si ça intéresse quelqu'un tout ça ...

Regain de motivation donc 🙂
Maintenant je n'ai qu'un seul regret, le blog ne m'ayant pas (encore ?) rendu riche, je pensais qu'avec un Golden Blog Award à la main les filles se jetteraient sur moi pour déchirer ma chemise et me violer, et je ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça hier ...
Donc si tu es blonde à forte poitrine et que tu lis ces lignes, tu peux me laisser un message ici.
Si tu es brune tu peux aussi me laisser un message d'ailleurs, et même si tu es rousse. Par contre si tu n'as pas de cheveux, euh ...

Pour vous abonner c'est pas ici

Vous venez de découvrir ce blog ? Ooooh ! Mais ça m'a l'air pourri génial doudoudisdonc !
Sapristi, il faut que je m'abonne !

Allez hop c'est pas là les mecs (et les filles) :

[mailchimpsf_form]

J'allais oublier les notes de bas de page !

* Oui je sais, l'Hotel de Ville n'est pas dans l'ouest Parisien, mais j'en ai un peu marre de toutes ces références à Star Wars, le cinéma de Sergio Leone ** est quand même un cran au dessus quand on y pense !
** Savez-vous quel est le point commun entre Sergio Leone et Georges Lucas ? Ils ont tout deux pillé l'œuvre du cinéaste le plus emblématique d'Hollywood, j'ai nommé ... le génie japonais Akira Kurosawa. Faudrait que j'écrive un petit post là-dessus d'ailleurs.
*** C'était pour voir ceux qui suivaient