Le jeu vidéo Ghost of Tsushima va être adapté au cinéma par le réalisateur de John Wick

2 avril 2021
La Rédaction

Chad Stahelski le cinéaste de la franchise John Wick va réaliser l'adaptation cinématographique de Ghost of Tsushima, un jeu vidéo d'action en monde ouvert sorti l'an dernier sur Playstation.

Le jeu vidéo Ghost of Tsushima va être adapté au cinéma

Sorti il y a un peu plus d'un an sur PS4 et PS5, Ghost of Tsushima est un jeu vidéo d'action en monde ouvert. Les joueurs peuvent y incarner Jin Sakai, un samouraï lancé dans une quête de vengeance, et découvrir un monde ouvert constitué de plaines, de forets et de villes s'inspire du japon féodal.

Le jeu vidéo Ghost of Tsushima va être adapté au cinéma par le réalisateur de John Wick

Le jeu vidéo qui s'inspire ouvertement des films du cinéaste Akira Kurosawa, va avoir le droit à son adaptation cinématographique. Selon Deadline, Sony va confier ce projet a Chad Stahelski, le réalisateur de la franchise John Wick. Dans un communiqué publié sur le site américain, Nate Fox le directeur créatif du jeu vidéo au studio Sucker Punch, a tenu expliquer pourquoi ce cinéaste avait été choisi pour le film :

Nous sommes heureux de nous associer à Sony Pictures pour que cela se produise.

Jin est entre de très bonnes mains avec celles du réalisateur du film. Chad Stahelski a créé quelque chose de spécial avec John Wick.

Il faut bien reconnaitre que Chad Stahelski, cascadeur et réalisateur, nous a servi avec ses films certaines des plus belles scènes d'action jamais filmées. Si quelqu'un peut donner vie à la tension acérée des combats au katana de Jin, c'est bien lui !

Daisuke Tsuji, qui était Jin dans le jeu, prêt à reprendre le rôle au cinéma

Pour le moment aucune annonce n'a été faite concernant le casting de la future adaptation, mais Daisuke Tsuji s'est aussitôt manifesté sur Twitter pour annoncer qu'il serait ravi de reprendre le rôle.

Comme c'est en effet ce comédien qui a prêté ses traits, ses gestes et sa voix au personnage de Jin Sakai, il semble assez naturel qu'il reprenne le rôle sur grand écran.

Si j'ai l'occasion d'incarner Jin dans l'adaptation live de Ghost of Tsushima, sachez que je suis totalement d'accord avec l'idée de montrer mes fesses à l'écran.

Les joueurs auront compris que l'acteur fait référence aux scènes du jeu dans lesquelles Jin apparait nu de dos, alors qu'il se détend dans des bains japonais.

Chad Stahelski a deux autres gros projets sur le feu

Il va toutefois falloir s'armer de patience, car une fois le tournage du quatrième volet de la saga John Wick terminé, Chad Stahelski a déjà 2 autres projets d'envergure.

Le cinéaste a annoncé en 2017 qu'il souhaitait faire un remake du film culte Higlander, il avait touefois expliqué à Collider qu'il hésitait encore entre un format film et une série.

Le jeu vidéo Ghost of Tsushima va être adapté au cinéma par le réalisateur de John Wick #2

Il a également un autre projet sur le feu avec l'adaptation du comics Kill or Be Killed qui raconte l'histoire d'un jeune adolescent suicidaire qui doit tuer des gens suite à un pacte avec un démon. Si ce film est bien lancé en production, Stahelski fera équipe sur ce film avec l'un des producteurs de la saga John Wick, Basil Iwanyk.

Le jeu vidéo Ghost of Tsushima va être adapté au cinéma par le réalisateur de John Wick #3

Espérons qu'au moins un ou deux de tous ces beaux projets finiront par voir le jour.