Chad Stahelski le cinéaste de la franchise John Wick va réaliser l’adaptation cinématographique de Ghost of Tsushima, un jeu vidéo d’action en monde ouvert sorti l’an dernier sur Playstation.
Le jeu vidéo Ghost of Tsushima va être adapté au cinéma
Sorti il y a un peu plus d’un an sur PS4 et PS5, Ghost of Tsushima est un jeu vidéo d’action en monde ouvert. Les joueurs peuvent y incarner Jin Sakai, un samouraï lancé dans une quête de vengeance, et découvrir un monde ouvert constitué de plaines, de forets et de villes s’inspire du japon féodal.
Le jeu vidéo qui s’inspire ouvertement des films du cinéaste Akira Kurosawa, va avoir le droit à son adaptation cinématographique. Selon Deadline, Sony va confier ce projet a Chad Stahelski, le réalisateur de la franchise John Wick. Dans un communiqué publié sur le site américain, Nate Fox le directeur créatif du jeu vidéo au studio Sucker Punch, a tenu expliquer pourquoi ce cinéaste avait été choisi pour le film :
Nous sommes heureux de nous associer à Sony Pictures pour que cela se produise.
Jin est entre de très bonnes mains avec celles du réalisateur du film. Chad Stahelski a créé quelque chose de spécial avec John Wick.
Il faut bien reconnaitre que Chad Stahelski, cascadeur et réalisateur, nous a servi avec ses films certaines des plus belles scènes d’action jamais filmées. Si quelqu’un peut donner vie à la tension acérée des combats au katana de Jin, c’est bien lui !
-
PlayStation Ghost Of Tsushima Director’s Cut (Playstation 5)Jeu d’action et d’aventure réalisé par le studio sucker punch (infamous) avec une histoire inspirée de faits réels Jeu en open world avec des graphismes à couper le souffle, gameplay immersif: combat au corps à corps à l’arme blanche et à distance 1-4 joueurs, version physique, disponible en français et en anglais, exclusivité playstation Vivez l’aventure ghost of tsushima comme jamais auparavant sur Ps5: graphismes en 4K jusqu’à 60 fps, retour haptique et gchettes adaptatives Comprend l’île d’iki, une nouvelle extension scénarisée exclusive à ghost of tsushima director’s cut
-
Sony, Ghost of Tsushima Director’s Cut PS5, Jeu de Rôle (RPG), Version Physique avec CD, En Français, 1 joueur, PEGI 18, Pour PlayStation 5Découvrez la version longue de Ghost Of Tsushima dans cette version d’auteur comprenant tous les contenus additionnels sortis à ce jour, ainsi que du contenu inédit Des graphismes éblouissants en 4K et en HDR reproduits avec un incroyable souci de détail : préparez-vous à une plongée inédite dans le Japon féodal Expérience de jeu intense grâce au retour haptique et aux gâchettes adaptatives de votre manette DualSense PS5 : ressentez la tension des cordes sur votre arc, la violence des coups portés et le poids des armes… Une expérience immersive quasi instantanée grâce aux temps de chargement éclairs du disque SSD de votre console PS5 permettant également la synchronisation labiale pour le doublage japonais Contenu de la livraison : 1 x Jeu Ghost Of Tsushima Director’s Cut, Version physique avec CD, Langue : Français, 1 joueur, PEGI 18
Daisuke Tsuji, qui était Jin dans le jeu, prêt à reprendre le rôle au cinéma
Pour le moment aucune annonce n’a été faite concernant le casting de la future adaptation, mais Daisuke Tsuji s’est aussitôt manifesté sur Twitter pour annoncer qu’il serait ravi de reprendre le rôle.
Comme c’est en effet ce comédien qui a prêté ses traits, ses gestes et sa voix au personnage de Jin Sakai, il semble assez naturel qu’il reprenne le rôle sur grand écran.
Si j’ai l’occasion d’incarner Jin dans l’adaptation live de Ghost of Tsushima, sachez que je suis totalement d’accord avec l’idée de montrer mes fesses à l’écran.
Les joueurs auront compris que l’acteur fait référence aux scènes du jeu dans lesquelles Jin apparait nu de dos, alors qu’il se détend dans des bains japonais.
Chad Stahelski a deux autres gros projets sur le feu
Il va toutefois falloir s’armer de patience, car une fois le tournage du quatrième volet de la saga John Wick terminé, Chad Stahelski a déjà 2 autres projets d’envergure.
Le cinéaste a annoncé en 2017 qu’il souhaitait faire un remake du film culte Higlander, il avait touefois expliqué à Collider qu’il hésitait encore entre un format film et une série.
Il a également un autre projet sur le feu avec l’adaptation du comics Kill or Be Killed qui raconte l’histoire d’un jeune adolescent suicidaire qui doit tuer des gens suite à un pacte avec un démon. Si ce film est bien lancé en production, Stahelski fera équipe sur ce film avec l’un des producteurs de la saga John Wick, Basil Iwanyk.
Espérons qu’au moins un ou deux de tous ces beaux projets finiront par voir le jour.