Get Out, c’est ce film dénonçant le racisme qui a fait un carton aux États-Unis. Prévu pour le 3 mai prochain dans nos salles obscures, ce film d’horreur s’annonce angoissant, glauque et terrifiant à souhait. Et actuel aussi.
Le racisme au service de l’épouvante
Get Out est la première réalisation de Jordan Peele, un comique très connu aux États-Unis pour ses différents sketchs sur Comedy Central. L’humoriste est visiblement sorti de sa zone de confort et a décidé de taper là où ça fait mal : la discrimination raciale. Plus que jamais d’actualité, ce sujet complexe est traité à travers le prisme du film horrifique. De ce que cette nouvelle bande-annonce dévoilée par Universal Studios laisse entrevoir, il ne faut pas s’attendre à un torture mais plutôt à un film psychologique qui mise sur une ambiance angoissante et sur des personnages très ambigus. Les amateurs d’épouvante ne seront pas déçus. Pour info, le film est sorti le 24 février aux États-Unis et a rapporté 115 millions de dollars pour un budget de seulement 4 millions…
Synopsis de Get Out
Chris et Rose forment un couple attachant, solide et mixte. La rencontre avec la belle famille est donc inévitable. Cette dernière invite justement les deux amoureux sur leur domaine le temps d’un week-end. Bien vite la tension monte. Les comportements sont tendus. La couleur de la peau serait-elle à l’origine de cette atmosphère angoissante ? Une série d’incidents inquiétants vont permettre à Chris de découvrir une vérité terrifiante, bien pire que tout ce qu’il avait pu s’imaginer. Rendez-vous le 3 mai 2017 pour savoir quoi…
- Get Out BluRayNONAME
- Get Out [4K Ultra HD]