Game of Thrones : les showrunners ont raccourci la saison 8 contre l'avis de HBO

Voilà une nouvelle qui ne va pas faire l’unanimité parmi les fans de Game of Thrones. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de Game of Thrones ont avoué avoir raccourci la fin de la série. Si cela n’avait tenu qu’à HBO, vous auriez eu plus d’épisodes pour la saison 8… ou peut-être une saison supplémentaire qui sait !

Game of Thrones : quand c’est fini c’est fini !

Game of Thrones : les showrunners ont raccourci la saison 8 contre l'avis de HBO

Ca y est, on y est. Après 8 ans de bons et loyaux services, les talentueux scénaristes/producteurs David Benioff et D.B Weiss ont mis un terme à l’aventure Game of Thrones pour rejoindre un autre univers. Enfin, une autre galaxie en l’occurrence, lointaine, très lointaine.

Mais il aurait pu en être tout autrement ! La 8ème et dernière saison de Game of Thrones aurait pu compter un nombre bien plus élevé d’épisodes si nos deux comparses en avaient décidé ainsi. Au micro d’Entertainment Weekly, ils se sont expliqués sur leur décision commune de raccourcir la saison finale :

HBO nous a dit qu’ils étaient prêts à nous donner les moyens nécessaires dont nous aurions besoin. Ils auraient été contents que la série continue, qu’il y ait bien plus d’épisodes composant la dernière saison. Nous avons toujours prévu que la série durerait environ 73 heures au total, et ce sera à peu près le cas. Même s’ils en voulaient plus, ils ont compris que c’était ici que se terminait l’histoire

Un choix qui confirme une nouvelle fois que George R.R. Martin ne s’est pas trompé en confiant à ces deux-là l’adaptation de son bébé.

Et puis avec les trois séries spin-off au planning, les fans de Westeros auront de quoi sécher leurs larmes. L’une des trois séries baptisée « The Long Night », écrite par par Jane Goldman (Kick-Ass, Kingsman) avec l’aide de George R.R. Martin, se focalisera sur la transition entre l’Age d’Or des Héros et les heures sombres de Westeros.  Au casting, on retrouvera Naomi Watts (King Kong), Georgie Henley (Le Monde de Narnia), Jamie Campbell Bower (Twilight) et Toby Regbo (le jeune Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald). Début de tournage prévu pour cet été. Pour les deux autres séries, on ne sait rien (comme Jon).

Excitation level 99 !

Game of Thrones : les showrunners ont raccourci la saison 8 contre l'avis de HBO #2

DOSSIERS
19/05  Game of Thrones S08E06
26/05  Game of Thrones S08E07
Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1560 articles
  Laisse un commentaire
Avatar