Game Of Thrones : une prison américaine interdit la lecture de la saga

  • Par Guillaume Mathieu
  • Publié le 12 juillet 2018 à 10:50, modifié le 25 septembre 2018 à 20:27

la saga littéraire imaginée par Georges R.R martin est un carton mondial depuis de nombreuses années malgré le fait qu’aucun nouveau livre ne soit sorti depuis 2011. Et le prochain volume intitulé « les vents de l’hiver » n’a toujours aucune date de sortie. Heureusement pour les fans qu’il reste la série, qui a largement dépassé les évènements des livres.

Game Of Thrones : une prison américaine interdit la lecture de la saga

Pourtant, il existe un endroit où il est impossible d’avoir accès aux livres de Martin. Il s’agit de la prison pour femme du Maryland aux états-unis, un établissement pénitencier dans lequel la direction est très à cheval sur les possibilités d’évasion. Quel rapport avec le trône de fer ? On vous explique tout.

C’est une prisonnière, Kimberly Hricko, condamnée à perpétuité pour un meurtre au premier degré et incendie volontaire qui en a parlé au journal consacré à la criminalité « The marshall project »

Les livres Game of Thrones sont bannis car ils contiennent des cartes. Or, les cartes sont considérées comme de la contrebande ici. J’imagine que je ne parviendrai jamais à m’évader de Westeros !

En réalité, les lois carcérales de l’état du maryland sont très strictes et toutes les cartes sont interdites car elles peuvent proposer des techniques d’évasion. Quel que soit le lieu dont elles parlent, elles sont bannies en prison. En ce qui concerne le trône de fer, la carte visée est une représentation du Conflans, territoire des Frey, que l’on peut voir dans « A clash of Kings » deuxième volume de la saga. Cette carte permet à un des personnages de la saga de s’évader de cette région. Il y a pourtant peu de chance que le conflans ressemble au maryland mais la loi est la loi. Pour le même genre de raison, il est d’ailleurs interdit de jouer à Donjons et Dragons au texas.

Game Of Thrones : une prison américaine interdit la lecture de la saga #2

Désolé Kimberly, avec ta condamnation à perpet, tu aurais pourtant eu tout le loisir de lire l’intégrale de la saga. Il n’y a plus qu’a se tourner sur la saga Harry Potter. Ah non, on y voit la carte du maraudeur…

Network HBO
Création2011
Saisons8
Avec Aidan Gillen, Emilia Clarke, Isaac Hempstead-Wright, Jerome Flynn, John Bradley, Kit Harington, Lena Headey, Maisie Williams, Natalie Dormer, Nikolaj Coster-Waldau, Peter Dinklage, Sophie Turner
  2 commentaires