Game Of Thrones : La série préquelle House of the Dragon aura droit à plusieurs saisons

Jeremy
27 novembre 2019
Jeremy Mathon

Quelques semaines après l’annulation d’un premier spin-off Game of Thrones, on a la confirmation que l’autre projet de prequel est lui solidement sur les rails. HBO vient d’en dévoiler le titre, House of the Dragon, mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle.

Beaucoup d’entre nous ont été déçus d’apprendre que la série dérivée de Game of Thrones, The Long Night, avait été annulée. La raison en serait un pilote décevant, or après une saison finale qui a fait polémique, HBO n’a plus le droit à l’erreur. Fort heureusement, l’autre spin-off est non seulement confirmé mais il aura droit à plusieurs saisons.

Ce qu’on sait de la série Game of Thrones : House of the Dragon

Cette nouvelle série sera inspirée du roman Fire and Blood. Tout comme le livre, elle se déroulera bien avant les événements relatés dans la série Game of Thrones.

Officiellement annoncée il y a quelques mois, ce prequel de Game of Thrones racontera l’ascension de la famille Targaryen.

Game Of Thrones : La série préquelle House of the Dragon aura droit à plusieurs saisons

Ce nouveau show intitulé House of the Dragon se déroulera environ 300 ans avant la série principale. On devrait ainsi y découvrir l’ascension du clan Targaryen depuis la conquête de Westeros par Aegon Ier, à l’aide de ses redoutables dragons, jusqu’à la guerre de succession qui opposa plusieurs membres du clan 170 ans avant les événements racontés dans Game of Thrones.

Game Of Thrones : La série préquelle House of the Dragon aura droit à plusieurs saisons #2

House of the Dragon aura droit à plusieurs saisons

C’est certainement le projet le plus ambitieux actuellement en préparation par la chaîne HBO, mais ce n’est pas tout !

Si on se réjouit que la série s’appuie sur des livres, une question restait en suspens : George R.R. Martin interviendra-t-il sur l’écriture du scénario ?
Une des raisons pour lesquelles les fans ont été déçus de la fin de GoT est que la dernière saison ne respectait pas l’histoire des personnages et avait un coté bâclé dans la façon de clore certains axes narratifs (la corneille à 3 yeux, le Night King, etc.)

Game Of Thrones : La série préquelle House of the Dragon aura droit à plusieurs saisons #3

Et bien ce n’est pas HBO mais carrément l’auteur qui a annoncé dans une récente interview que plusieurs saisons de House of the Dragon étaient d’ores et déjà en préparation. Autrement George RR Martin sera impliqué dans le projet. Ouf !

Après 8 saisons et un finale décevant, qu’attendez-vous de ce prequel ? Le regarderez-vous ?

Jeremy
Jeremy  32 articles
  Laisse un commentaire
Avatar