Game Of Thrones : HBO tournera plusieurs fins pour éviter les fuites

La saison 7 de Game Of Thrones a battu tous les records cette année et pourtant, rien n'a été facile pour les diffuseurs.

Game Of Thrones : HBO tournera plusieurs fins pour éviter les fuites #1

En effet, tout d'abord, bien avant la diffusion, le scénario quasi complet de la saison 7 avait été mis en ligne. Puis, le 31 juillet, HBO était victime d'un piratage massif et se faisait subtiliser pour 1.5 térabytes de données. Et pour terminer, le magnifique loupé de HBO Espagne qui a diffusé par erreur l'épisode 6 en avance.

Game Of Thrones : HBO tournera plusieurs fins pour éviter les fuites #2

Plusieurs fins tournées pour le season finale

Et face à l'ampleur que prend l'attente de la saison 8, les producteurs de la série ont décidé de ne prendre aucun risque. C'est Casey Bloys, le chef de la programmation d'HBO qui l'a déclaré au site The Morning Call :

Je sais qu’en ce qui concerne la fin de Game of Thrones, ils vont tourner plusieurs versions, afin que personne ne sache vraiment ce qui se passe. Vous devez faire ça aujourd’hui, sur une série d’une telle ampleur. Parce que lorsque vous filmez quelque chose, les gens le savent. Donc ils vont filmer plusieurs versions, de sorte qu’il n’y ait pas de véritable réponse définitive, jusqu’à ce que la fin soit diffusée!

Game Of Thrones : HBO tournera plusieurs fins pour éviter les fuites #3

Ce procédé a d'ailleurs été utilisé dans plusieurs séries tel Breaking Bad ou The Walking Dead.

Quoi qu'il en soit, on ne sait toujours pas quand sera diffusé la saison 8. Ce que l'on sait, c'est que si HBO ne refait pas les erreurs de cette année, on peut etre sur que la dernière saison de Game Of Thrones sera également celle de tous les records.

Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+