Cette semaine a apporté quelques bonnes nouvelles aux fans des X-Men.
Peu après la diffusion de la première bande annonce du film d’horreur Les Nouveaux Mutants, on a appris que le film Gambit était à nouveau sur les rails et avait même une date de sortie.
Ne nous réjouissons pas trop tot, il peut encore être annulé ou repoussé, mais on croise tout de même les doigts.
Alors qu’on se remet à espérer, le tout dernier script du projet écrit par Frank Darabont est tombé dans les mains de nos collègues américains de Splashreport.
L’orientation du film peut encore changer, mais les rumeurs se révélant parfois justes, si vous préférez rester vierge de tout spoiler, fuyez mes amis et allez donc lire cet article.
Le script provisoire du film Gambit
Si l’on en croit ce document, le film s’ouvrira à la Nouvelle Orléans sur le procès de Rémy Lebeau alias Gambit.
Un flashback de 25 ans en arrière permettra de découvrir comment le jeune orphelin a été découvert et recueilli par le grand voleur Luke Lebeau lors d’un cambriolage.
Impressionné par les capacités du gredin de 8 ans, il le prendra alors sous son aile.
Plus tard Gambit rencontre Bella Donna Boudreaux, qui fuit la police suite à un larcin et les 2 voleurs tombent aussitôt amoureux l’un de l’autre.
Les familles Boudreaux et Lebeau étant rivales, Rémy décide de les réconcilier en organisant un énorme casse. Seulement l’opération tourne mal et se solde par la mort de Luke Lebeau, tué par un membre de la famille Boudreaux…
On retrouve plus tard Rémy Lebeau dans les couloirs du Louvre, envoyé par Nathaniel Essex (Mr. Sinister) pour y dérober une oeuvre d’art. Il propose ensuite 40 millions de dollars au voleur s’il lui délivre un artefact volé par le clan Lebeau.
Gambit planifie de le voler pendant le bal des voleurs, un événement au cours duquel toute les familles se réunissent, mais il ne pourra pas réaliser cette prouesse seule.
Pour mener à bien ce casse impossible, il décide donc de monter une équipe de super-voleurs.
Gambit serait une version super-héroïque d’Ocean’s Eleven
Ce synopsis ne vous rappelle rien ? Un amour contrarié, un voleur flamboyant, un casse impossible ?
Oui il se pourrait que Gambit soit un remake à la sauce mutante du célèbre film Ocean’s Eleven (et non, il n’y a pas eu 2 suites, encore un hoax).
Une hypothèse particulièrement crédible quand on connait le personnage de Rémy Lebeau et que l’on considère que la Fox s’aventure de plus en plus su le terrain du film de genre avec des super-héros. Car rappelons-le, Logan était un road movie sombre et Les Nouveaux Mutants sera un film d’horreur.
Rien n’est encore gravé dans le marbre à ce stade, mais cette orientation ne serait pas pour nous déplaire. Et vous qu’en pensez-vous ?
Gambit
- De Michael Hoffman
- Avec Channing Tatum et Léa Seydoux