Fondée en 1997, la FunCup est la plus longue course d’endurance mécanique au monde, puisqu’elle dure non pas 24 mais carrément 25 heures.
Elle oppose chaque année des centaines d’équipes qui roulent à bord de coccinelles Volkswagen customisées sur le circuit mythique de Spa Francorchamps en Belgique.
La course se tenait cette année les 11 et 12 juillet avec qualifications le 10 juillet et nous avons eu le plaisir d’y assister pour fêter les 25 ans d’Acer.
Plus de 100 coccinelles étaient sur la grille de départ (c’est assez impressionnant à voir) et vous ne serez pas étonnés si je vous dis que la team Acer portait le numéro 25.
Rencontre avec la Team Acer
Même si comme moi vous n’êtes pas trop calés en sports automobile, il y a au moins 2 noms qui vous seront familiers dans la composition de cette équipe :
- Margot Lafitte
- Tomer Sisley
- Arnaud Tsamère
- Pierre-Yves Rosoux
- Olivier Pernaut
- et Guillaume Breard
Duel entre Arnaud Tsamere et Tomer Sisley
Si vous savez sans doute que Margot Lafitte est l’épouse d’Arnaud Tsamère, vous ignorez surement qu’il y a de fortes tensions entre Arnaud Tsamere et Tomer Sisley.
Si si je vous assure, nous avons d’ailleurs assisté à une confrontation assez sanglante entre les 2 pilotes :
Comment ça c’est relou ? Oui un peu j’avoue 😉
Bref ! Pour revenir à la course proprement dite, l’équipe Acer a commencé à la 45ème place sur la grille et est vite remontée d’une dizaine de places.
Si un souci mécanique n’avait pas immobilisé la voiture plus d’une heure et demie dans les docks, l’équipe 25 aurait d’ailleurs certainement figuré dans le haut du podium étant donné les excellents temps mesurés sur la piste.
Quelques photos de la Fun Cup 2015
Merci à Acer France pour cette expérience mécanique !