Mercredi 20 Septembre 2017

Une fresque composée de 15000 oiseaux en origami recouvre cet immeuble parisien

Anthony Brogat
25/07/16
Anthony Brogat

Demandez à Mademoiselle Maurice de peindre une fresque murale en origami, elle réalisera une œuvre surdimensionnée à vous décrocher la mâchoire ! Cette artiste a réussi l’exploit de réaliser la plus grande fresque murale de Paris. Le résultat est bluffant !

Une artiste parisienne qui n’en est pas à son coup d’essai

fresque-mademoiselle-maurice fresque-insolite-paris

Mademoiselle Maurice fait partie de ces artistes pour qui un simple bout de papier n’est pas suffisant pour exprimer son talent. Pour cette artiste parisienne, rien ne vaut les murs des plus grandes villes du monde ! De Tokyo à New York en passant par Mexico, Mademoiselle Maurice a déjà fait ses preuves mais cette fois-ci, elle s’est clairement surpassée.

140 mètres de haut, 500 litres de peintures, 15000 oiseaux
fresque-cycles-lunaires

Ces chiffres impressionnants résument parfaitement le caractère hors norme de cette fresque. Pour réaliser les 15000 oiseaux en origami de la fresque, il aura fallu étaler plus de 500 litres de peintures sur un mur de 140 mètres de haut ce qui aura nécessité 150 heures de travail.

Baptisée “cycles lunaires”, la fresque a été réalisée dans le cadre d’une restructuration de quartier, sur l’une des façades d’un immeuble de la cité Paul Bourget dans le 13ème arrondissement de Paris. Pour admirer la fresque il faudra vous dépêcher : l’immeuble doit être détruit avant la fin de l’année !

Pour admirer l’œuvre de Mademoiselle Maurice, direction sa page instagram.

mademoiselle-maurice
fresque-murale-paris

fresque-geante

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+