Même si, comme il le dit lui-même « je suis quelqu’un que j’aime beaucoup rigoler, que j’aime blaguer » Frank Ribéry n’a pas du tout apprécié la modélisation de son visage dans le FIFA 20. Son avatar dans le célèbre jeu de football semble avoir généré aléatoirement par une intelligence artificielle. Ça ne ressemble pas du tout !
« Hey EA SPORTS FIFA, qui est ce mec ? »
Notons tout d’abord que le tweet de Frank Ribéry ne contenait aucune faute d’orthographe. Un bon point pour le talentueux footballeur. Ensuite… il a raison, c’est qui ce mec ???
Le nouveau joueur de la Fiorentina a bien sûr interpellé les producteurs de FIFA 20 afin de connaître les raisons d’un si piètre réalisme. On aurait fait la même chose.
Une maladresse de développeur
L’origine du fiasco est toute simple : un développeur a mal fait son boulot ! Le petit génie en question a supprimé par mégarde un fichier interne au jeu. Modéliser de nouveau le visage du footballeur coûterait cher, très cher. Le jeu n’en vaut clairement pas la chandelle. C’est dit sans méchanceté, hein.
Le nouveau tweet culte de Ribéry
Les phrases cultes de Frank Ribéry sont légion. Nul doute que son tweet a propos de son visage numérique dans FIFA 20 figurera un jour dans sa biographie. Les supporters de l’ex joueur de l’Olympique de Marseille et du Bayern de Munich s’en sont donné à cœur joie :
https://twitter.com/PierreGrrd/status/1184791296017358848
Pro Evolution Soccer s’est également invité dans la conversation histoire de tacler son concurrent EA Sports avec élégance :