Les films de Noël à voir pendant les fêtes 3/3

Gaelle
21 décembre 2011
La Rédaction

Et oui le troisième jour est enfin arrivé ! Nous avions commencé à vous faire une sélection bien sympatoche des films de Noël à ne surtout pas rater, on continue avec ce troisième rendez-vous !

La sélection d’Ecureuil Curieux : Aladdin ou la lampe merveilleuse

Imaginez les enfants, vous rentrez d’une bataille de boules de neige où vous êtes sortis évidemment vainqueur mais avec les orteils congelés. Alors vous décidez de mettre votre plus beau pyjama en pilou Hello Kitty, de vous préparer un délicieux chocolat chaud (avec ou sans chantilly, avec ou sans chamallow) et de vous enrouler dans votre couette Ikéa en véritable plume d’oie pour vous réchauffer.

Les films de Noël à voir pendant les fêtes 3/3

Et là sur votre futon rouge vif vous vous demandez quel film pourrait terminer cette merveilleuse journée d’hiver, ne vous en faites pas Ecureuil Curieux a la solution. Aladin sera parfait pour vous, c’est Le disney par excellence et bien plus encore. Parce qu’en plus du château, de la magie et des princesses, vous pouvez y ajouter un personnage principal de la mort qui tue, un petit singe caractériel et un géant bleu qui vit dans une toute petite lampe à huile. Je vous promets une chose, c’est qu’à la fin de ce film vous n’aurez qu’une seule envie c’est de sauter hors de votre couette, d’enfourcher le tapis du salon et de crier à tue-tête « ce rêve bleuuuuuuuu !!!» parole d’écureuil enragé 😀 .

Le film choisi par Pixel à Lunettes : Super Noël

Pour moi le film qui me rappelle typiquement Noël. L’histoire est on ne peut plus simple mais terriblement efficace en ces temps de fêtes. Scott Calvin est l’un des grands pontes de la firme où il travaille, le problème c’est qu’il a une relation compliqué avec son fils, son ex-femme et le mari de cette dernière. Le soir de Noël, Scott et son fils entendent du bruit sur le toit, sortent de la maison et surprennent une personne qui tombe du toit. Bizarrement il est déguisé en Père Noël. En le fouillant Scott découvre une carte disant d’enfiler le costume pour terminer la tournée de Noël et sous la pression de son fils il s’exécute. Bien mal lui en a pris car une transformation s’est opérée et risque bien de bouleverser la vie de Scott et de toute sa famille.

Les films de Noël à voir pendant les fêtes 3/3 #2

Regarder ce film sous une grosse couverture dans la pénombre d’une vieille lampe ou d’un feu de cheminée avec un mug de lait au miel bien chaud et des cookies maison est une expérience indescriptible. Vous ressentirez immédiatement cette joie que peut procurer Noël. C’est pour cela que j’adore ce film 😀 .

La sélection d’Amity : Un Jour Sans Fin

Il est vrai que parmi tous les films qui passent à Noël, le choix fût très difficile. Mais il y en a que je ne me lasse pas de voir, mis à part les Gremlins, c’est Un jour sans fin avec le grand Bill Murray. Bill Murray incarne Phil, un journaliste qui part couvrir un évènement accompagné de la jolie Andy Macdowell dans la pampa américaine : le jour de la Marmotte. Bloqué par les intempéries, il se retrouve contraint de rester la nuit dans la bourgade. A son réveil, il constate très vite qu’il recommence la même journée … et cela, sans fin.

Les films de Noël à voir pendant les fêtes 3/3 #3

Il s’agit d’une comédie romantique de très haut niveau puisque Bill Murray est juste exceptionnel dans son rôle. Il passe d’un type imbuvable, hyper cynique et égocentrique à un homme sensible prêt à tomber amoureux. Les gags s’enchaînent et les répliques aussi dans un décor de Noël à l’américaine. De quoi vous en mettre plein les mirettes 😉

Et vous, quel est votre film de Noël préféré ? 😉

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar