Vorace ou Ravenous en VO est un film de Antonia Bird, tourné en Anglais en 1999. C'est un film d'aventure, une comédie, un film d'epouvante, un film d'horreur et un western.
Au cours du violent conflit qui opposa les Etats-Unis au Mexique, une sanglante méprise fit un héros du capitaine John Boyd, homme pusillanime et lâche. Son supérieur hiérarchique n'est pas dupe et l'envoie aux confins enneigés et sauvages du pays, dans une compagnie constituée de singuliers personnages: le commandant Hart, le docteur Knox, Cleaves, le cuistot et Georges, un éclaireur indien. John Boyd est entraîné dans une enquête par l'étrange Colqhoun, qui déclare que ses compagnons de voyage ont été victimes d'un militaire cannibale rendu fou par le froid et la faim.
Les principaux acteurs de Vorace sont : Abel Woolrich, Bill Brochtrup, David Arquette, David Heyman, Guy Pearce, Jeffrey Jones, Jeremy Davies, John Spencer, Joseph Runningfox et Miezi Sungu.
-
L'avis de La rédaction
Lire la critique de La rédaction
Bande Annonce Vorace
-
Vorace
-
Vorace Ravenous Importe dEspagne langues sur les detailsRavenous – Eat or Die (Ravenous, importation espagnole, voir les détails pour les langues) FILM PHYSIQUE
Distribution Vorace
Seconds rôles
Sheila Tousey | Martha |
Stephen Spinella | Knox |
Tim Van Rellim | Mr. MacCready |
Fiche technique Vorace
- Film tourné en Anglais
- Année de production 1999
- Production Adam Fields, David Heyman, Tim Van Rellim
- Scénario Ted Griffin
Vorace est un western horrifique stupéfiant et picaresque.
La cinéaste Antonia Bird signe un film étonnant, ou elle mêle deux genres bien distincts : le western et le film gore. Elle arrive à combiner avec brio ces deux genres en proposant dans sa mise en scène une dose de malaise qui trouble le spectateur dans les nombreuses scènes horrifiques.
En ce sens, Vorace s'orchestre comme un jeu de massacre barbare et intense. La musique de Damon Albarn et Michael Nyman joue un rôle essentiel puisqu'elle rajoute un aspect ironique et humoristique assez déconcertant.
Les acteurs sont exceptionnels notamment Guy Pearce très intense, Robert Carlyle terrifiant et Jeffrey Jones savoureux. L'un des plus grands films de l'année 1999.