Le Comte de Monte-Cristo est un film de Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, tourné en Français en 2024. C'est un film d'action, un film d'aventure, un drame, un film de histoire, une romance et un thrillerest un remake de Le Comte de Monte-Cristo (1954) réalisé par Robert Vernay.
Nouvelle adaptation du Comte de Monte-Cristo. "Le film suivra le point de vue d’Edmond Dantès, le premier super-héros français, qui passe de la lumière à l’ombre, et devient l’incarnation du vengeur masqué."
Les principaux acteurs de Le Comte de Monte-Cristo sont : Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier, Anamaria Vartolomei, Laurent Lafitte, Pierfrancesco Favino, Patrick Mille, Vassili Schneider, Julien de Saint Jean et Julie de Bona.
- Le Comte de Monte-Cristo (1954) de Robert Vernay avec Jean Marais (aventure, drame)
-
L'avis de Mr Geek
Lire la critique de Mr Geek
Bande Annonce Le Comte de Monte-Cristo
-
Le Comte de Monte Cristo DVD Bonus
-
Le Comte de Monte Cristo [Blu-Ray]
Distribution Le Comte de Monte-Cristo
Seconds rôles
Marie Narbonne | Eugénie Danglars |
Bruno Raffaelli | Morrel |
Abde Maziane | Jacopo |
Amaya Ducellier | Haydée à 10 ans |
Oscar Lesage | Le témoin du duel |
Joachim Simon | Maximilien Morrel |
Françoise Gazio | Yvonne |
Axel Baille | le serviteur du baron Danglars |
Lily Dupont | Suzanne, l'amie d'Eugénie |
Olivier Le Montagner | le gardien du château d'If |
Jérémie Covillault | Antoine, le gardien de prison |
Bernard Blancan | Louis Dantès, père d'Edmond |
Fiche technique Le Comte de Monte-Cristo
- Film tourné en Français
- Année de production 2024
- Production Cédric Iland, Dimitri Rassam, Pierre-Marie Dru
- Scénario Alexandre de La Patellière, Alexandre Dumas, Matthieu Delaporte
Cette nouvelle adaptation du Comte de Monte-Cristo se distingue par des costumes et des décors absolument sublimes. Les scènes d’action sont également franchement réussies.
Les acteurs jouent tous plutôt bien ... à l’exception de Pierre Niney, qui est tout de même l’acteur principal. Il n’est pas crédible une seconde dans le rôle d’un homme meurtri par le bagne, mais surtout il ne cesse de déclamer son texte en ar-ti-cu-lant bien, comme s’il jouait sur une scène de théâtre.
La photographie est également superbe avec de très nombreux plans très impressionnants et souvent ... totalement hors sujet. Un traveling en plongée contre-plongée sans coupure quand Pierre trempe son gâteau dans le café, pourquoi faire ?
La musique en revanche, avec des violons et trémolos en quasi continu, est aussi irritante que malvenue.
Quant aux ajouts LGBT pour faire « à la mode » on s’en serait bien passés.
Tous ces défauts font qu’on a trouvé les 3 heures de film absolument interminables. On vous conseille plutôt de (re)voir le double téléfilm de 1954 avec Jean Marais. Oui c’est en noir et blanc, oui la mise en scène est fade et oui Jean Marais joue plutôt mal, mais c’est pourtant tellement mieux ...