Borat : leçons culturelles sur l'Amérique au profit de la glorieuse nation du Kazakhstan ou Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan en VO est un film de Larry Charles, tourné en Anglais en 2006. C'est une comédie.
Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle.
Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables.
Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n'échappera à sa soif d'apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures...
Les principaux acteurs de Borat leçons culturelles sur l'Amérique au profit de la glorieuse nation du Kazakhstan sont : Sacha Baron Cohen, Ken Davitian, Luenell, Pamela Anderson, Bob Barr, Alan Keyes, Carole De Saram, Mitchell Falk, David Corcoran et Andre Darnell Myers.
La suite de Borat : leçons culturelles sur l’Amérique au profit de la glorieuse nation du Kazakhstan est Borat 2 (2020) réalisé par Jason Woliner.
-
L'avis de La rédaction
Lire la critique de La rédaction
Bande Annonce Borat : leçons culturelles sur l'Amérique au profit de la glorieuse nation du Kazakhstan
Où regarder Borat : leçons culturelles sur l'Amérique au profit de la glorieuse nation du Kazakhstan en streaming ?
Borat : leçons culturelles sur l'Amérique au profit de la glorieuse nation du Kazakhstan est disponible en streaming sur Disney+, Netflix et Prime Video.Distribution Borat : leçons culturelles sur l'Amérique au profit de la glorieuse nation du Kazakhstan
Fiche technique Borat : leçons culturelles sur l'Amérique au profit de la glorieuse nation du Kazakhstan
- Film tourné en Anglais
- Année de production 2006
- Production Dan Mazer, Jay Roach, Monica Levinson, Sacha Baron Cohen
- Scénario Anthony Hines, Dan Mazer, Peter Baynham, Sacha Baron Cohen, Todd Phillips
Borat est un pur monument de la comédie américaine des années 2000.
Avec Borat, Sacha Baron Cohen se permet littéralement tout dans la transgression. En auscultant l'Amérique de Bush, le comédien anglais pointe du doigt tous les maux de l'Amérique moderne avec un esprit de sale gosse salutaire.
En ce sens, on ne peut s'empêcher de pleurer de rire dans certaines séquences ou Sacha Baron Cohen produit des moments de malaises inouïe, comme dans cette scène ou il se bat tout nu dans un hôtel avec son collègue.
Le coup de génie du film, c'est l'adhésion qu'a le spectateur pour le personnage de Borat. Car avec un personnage aussi immoral misogyne et antisémite, il aurait été difficile de rendre sympathique une telle personne.
Mais Cohen y parvient, car il le traite comme un enfant. En ce sens, Borat devient même émouvant. L'un des meilleurs films de l'année 2006.