Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs ou 借りぐらしのアリエッティ en VO est un film de 米林宏昌, tourné en Japonais en 2010. C'est un film d'animation, un film familial et un film fantastique.
Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs. Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…
Les principaux acteurs de Arrietty Le Petit Monde des Chapardeurs sont : 志田未来, Ryûnosuke Kamiki, Tomokazu Miura, Keiko Takeshita, Kirin Kiki, 大竹しのぶ, 藤原竜也 et Shinichi Hatori.
-
L'avis de Mr Geek
Lire la critique de Mr Geek
Bande Annonce Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs
Où regarder Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs en streaming ?
Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs est disponible en streaming sur Netflix.Distribution Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs








Fiche technique Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs
- Film tourné en Japonais
- Pays JP
- Année de production 2010
- Producteurs Hayao Miyazaki, 鈴木敏夫
- Sociétés de production dentsu, Hakuhodo DY Media Partners, Mitsubishi Shoji, Nippon Television Network Corporation, Studio Ghibli, The Walt Disney Company (Japan), TOHO, Wild Bunch
- Pays de production France, Japan, United States of America
- Scénario Hayao Miyazaki, Mary Norton, 丹羽圭子
Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs offre une plongée délicate dans un univers miniature où la poésie visuelle se mêle à une histoire d'amitié touchante. La réalisation soignée et les détails minutieux du décor captivent le spectateur, même si le rythme peut parfois sembler un peu lent. Les personnages, tout en finesse, apportent une certaine profondeur émotionnelle qui évite au film de sombrer dans la simple fantaisie enfantine.
Un charmant conte animé qui séduit par sa douceur et son esthétisme.