Meilleurs films de 1962
Actualités
Meilleurs films 1961 Meilleurs films 1963
Un singe en hiver
3.8
- 11 mai 1962 (1h45)
- Comédie, Drame
- Henri Verneuil
- Anne-Marie Coffinet, Camille Guérini, Charles Bouillaud, Gabrielle Dorziat, GeneviÚve Fontanel
- L'hÎtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était sans compter avec l'arrivée de Fouquet qui surgit avec la tentation.
Cartouche
3.2
- 07 mars 1962 (1h44)
- Action, Aventure, Comédie, Romance
- Philippe de Broca
- Alain Dekok, Lucien Raimbourg, Raoul Billerey, Pierre Repp, Philippe Lemaire
- Fils d'un marchand de vin de la Courtille, Louis-Dominique Bourguignon, alias Cartouche, est devenu l'un des voleurs à la tire les plus habiles de Paris. Il supporte de plus en plus mal l'autorité tyrannique du roi des gueux, le déplaisant Malichot et, pour s'en affranchir, s'en va voir si les servitudes soldatesques sont plus amusantes. Sous l'uniforme, il gagne deux amis, La Taupe et La Douceur, un éclat de gloire militaire et surtout la caisse du régiment, qu'il emporte dans sa désertion lorsqu'il a fini de constater que, décidément, la discipline des armées n'est pas faite pour lui. Le trio revient à Paris. En chemin, Cartouche se laisse séduire par Vénus, une jolie bohémienne dont il fait sa maßtresse...
L’Homme qui tua Liberty Valance
3.9
- The Man Who Shot Liberty Valance
- 02 octobre 1962 (2h02)
- Western
- John Ford
- Andy Devine, Ken Murray, Willis Bouchey, Vera Miles, Strother Martin
- Stoddard, un jeune avocat, vient de s'installer dans l'Ouest, dans une rĂ©gion qui vit sous la terreur du bandit Liberty Valance. Celui-ci ne tarde pas Ă s'en prendre Ă Stoddard, sauvĂ© in extremis du lynchage par Tom, le seul Ă Â qui Valance ne fait pas peur. Stoddard tente d'arrĂȘter Valance, mais se rend vite compte qu'il ne se laissera jamais arrĂȘter vivant.
King Kong contre Godzilla
3.1
- ăăłă°ăłăłă°ćŻŸăŽăžă©
- 11 août 1962 (1h37)
- Action, Aventure, Comédie, Fantastique, Horreur, Science-fiction
- æŹć€çȘćé
- Tadao Takashima, Kenji Sahara, YĂ» Fujiki, IchirĆ Arishima, Jun Tazaki
- Dans cette version japonaise, Tako, le directeur de la publicitĂ© de Pacific Pharmaceuticals, se trouve acculĂ© par des cotes d'Ă©coute dĂ©cevantes de leur programme tĂ©lĂ©visĂ© sponsorisĂ©. En quĂȘte d'une stratĂ©gie plus accrocheuse, il donne l'ordre Ă son Ă©quipe de partir pour l'Ăźle mystĂ©rieuse de Faro afin de capturer Kong, qu'il envisage comme un atout marketing sĂ©duisant. Mais alors que Godzilla refait surface sur la scĂšne, une frĂ©nĂ©sie mĂ©diatique s'installe. Tako tente alors d'exploiter au maximum ce combat titanesque entre les deux crĂ©atures emblĂ©matiques.
King Kong
- 04 avril 1962 (2h22)
- Fantastique
- Babubhai Mistri
- Dara Singh, Kumkum, Chandrashekhar et Parveen Choudhary
- Dans un royaume lointain, un hĂ©ros au courage indomptable se dresse contre une crĂ©ature prehistorique. Dara Singh, armĂ© de sa force lĂ©gendaire, vient dĂ©terminer le destin d'une jeune villageoise en la sauvant des griffes d'un gigantesque dinosaure. Cet acte hĂ©roĂŻque ne passe pas inaperçu et lui vaut le surnom de "King Kong", choisi par le souverain local qui a Ă©galement d'autres plans pour lui. Il espĂšre que ce nouvel hĂ©ros Ă©pousera sa belle fille, la princesse. Cependant, l'histoire prend une tournure intrigante lorsque le vĂ©ritable King Kong fait son apparition. Anciennement en place, il nâaccueille pas avec joie ce rival musclĂ© prĂȘt Ă lui ravir son titre. La tension monte entre ces deux figures emblĂ©matiques dans cette bataille Ă©pique pour l'amour et la reconnaissance.