Meilleurs films 1951 Meilleurs films 1953
La Chose d’un autre monde
1

La Chose d’un autre monde

3.4
  • The Thing from Another World
  • 23 janvier 1952 (1h20)
  • Drame, Horreur, Science-fiction
  • Christian Nyby, Howard Hawks
  • Kenneth Tobey, Margaret Sheridan, Robert Cornthwaite, Douglas Spencer, James Young
  • Un extraterrestre végétal est recueilli congelé dans la banquise par les membres d'une base américaine en Alaska. Les militaires veulent le détruire, mais les scientifiques penchent pour l'étude. Le réveil de la chose donnera raison aux soldats.
Le train sifflera trois fois
2

Le train sifflera trois fois

3.9
  • High Noon
  • 25 septembre 1952 (1h29)
  • Drame, Thriller, Western
  • Fred Zinnemann
  • Eve McVeagh, Gary Cooper, Grace Kelly, Guy Beach, Harry Morgan
  • Alors qu'il s'apprête à abandonner ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par lui, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu tous l'abandonnent.
Moulin Rouge
3

Moulin Rouge

3.4
  • 23 décembre 1952 (1h59)
  • Drame
  • John Huston
  • Christopher Lee, Claude Nollier, Colette Marchand, Georges Lannes, Harold Kasket
  • A la suite d'une chute dans un escalier du château familial d'Albi, Henri de Toulouse-Lautrec restera infirme toute sa vie : avec un corps d'adulte sur des jambes d'enfant... Aucune femme ne veut de lui.Henri trompe sa solitude en peignant. Il monte à Paris, fréquente assidûment le cabaret du Moulin Rouge et devient l'ami des vedettes de l'établissement : Jane Avril, La Goulue, Aïcha, Valentin le Désossé, les danseuses du French-cancan.
Back to Top