Meilleurs films de 1947
Meilleurs films 1946 Meilleurs films 1948
Casablanca
4.1
- 13 mai 1947 (1h42)
- Drame, Romance
- Michael Curtiz
- Claude Rains, Leon Belasco, S.Z. Sakall, Peter Lorre, Paul Henreid
- À Casablanca, pendant la Seconde Guerre mondiale, le night-club le plus couru de la ville est tenu par Rick Blaine, un Américain en exil. Mais l'établissement sert également de refuge à ceux qui voudraient se procurer les papiers nécessaires pour quitter le pays. Lorsque Rick voit débarquer un soir le dissident politique Victor Laszlo et son épouse Ilsa, quelle n'est pas sa surprise de retrouver dans ces circonstances le grand amour de sa vie.
Dumbo
3.5
- 25 octobre 1947 (1h04)
- Animation, Familial
- Ben Sharpsteen, Bill Roberts, Jack Kinney, Norman Ferguson, Samuel Armstrong, Wilfred Jackson
- Edward Brophy, Margaret Wright, Verna Felton, Sarah Selby, Noreen Gammill
- C'est la fin de l'hiver et les cigognes livrent les nouveaux bébés aux pensionnaires du cirque alors installé dans son quartier d'hiver en Floride. Toutes les mamans reçoivent leur colis sauf une éléphante, madame Jumbo. Mais après le départ du cirque, une cigogne égarée lui apporte un éléphanteau qui, à la surprise générale, est affublé d'oreilles démesurées. Devenu l'objet des railleries de la troupe, il est aussitôt surnommé « Dumbo »
Bambi
3.5
- 15 juillet 1947 (1h09)
- Animation, Drame, Familial
- David Hand
- Ann Gillis, Cammie King, Clarence Nash, Donnie Dunagan, Hardie Albright
- Le jeune faon Bambi, après la mort de sa mère tuée par un chasseur, doit apprendre à survivre seul dans la forêt. Il trouve bientôt un jeune compagnon, le lapin Panpan, aussi malicieux et débrouillard que Bambi est maladroit et pataud.


