Meilleurs films de 1947
Actualités
Meilleurs films 1946 Meilleurs films 1948
Bambi
3.5
- 15 juillet 1947 (1h09)
- Animation, Drame, Familial
- David Hand
- Ann Gillis, Cammie King, Clarence Nash, Donnie Dunagan, Hardie Albright
- Le jeune faon Bambi, aprĂšs la mort de sa mĂšre tuĂ©e par un chasseur, doit apprendre Ă survivre seul dans la forĂȘt. Il trouve bientĂŽt un jeune compagnon, le lapin Panpan, aussi malicieux et dĂ©brouillard que Bambi est maladroit et pataud.
Dumbo
3.5
- 25 octobre 1947 (1h04)
- Animation, Familial
- Ben Sharpsteen, Bill Roberts, Jack Kinney, Norman Ferguson, Samuel Armstrong, Wilfred Jackson
- Edward Brophy, Margaret Wright, Verna Felton, Sarah Selby, Noreen Gammill
- C'est la fin de l'hiver et les cigognes livrent les nouveaux bébés aux pensionnaires du cirque alors installé dans son quartier d'hiver en Floride. Toutes les mamans reçoivent leur colis sauf une éléphante, madame Jumbo. Mais aprÚs le départ du cirque, une cigogne égarée lui apporte un éléphanteau qui, à la surprise générale, est affublé d'oreilles démesurées. Devenu l'objet des railleries de la troupe, il est aussitÎt surnommé « Dumbo »
Casablanca
4.1
- 13 mai 1947 (1h42)
- Drame, Romance
- Michael Curtiz
- Claude Rains, Leon Belasco, S.Z. Sakall, Peter Lorre, Paul Henreid
- à Casablanca, pendant la Seconde Guerre mondiale, le night-club le plus couru de la ville est tenu par Rick Blaine, un Américain en exil. Mais l'établissement sert également de refuge à ceux qui voudraient se procurer les papiers nécessaires pour quitter le pays. Lorsque Rick voit débarquer un soir le dissident politique Victor Laszlo et son épouse Ilsa, quelle n'est pas sa surprise de retrouver dans ces circonstances le grand amour de sa vie.
Saludos Amigos
2.9
- 11 février 1947 (0h43)
- Animation, Aventure, Musique
- Bill Roberts, Hamilton Luske, Jack Kinney, Norman Ferguson, Wilfred Jackson, William Roberts
- Clarence Nash, José Oliveira, Lee Blair, Pinto Colvig et Walt Disney
- Le film comprend quatre courts mĂ©trages reliĂ©s par des documentaires en prises de vues rĂ©elles.- Sur le lac Titicaca, l'Ă©quipe Disney rencontre un Ă©trange touriste amĂ©ricain en la personne de Donald Duck, habillĂ© d'un costume local. Ce dernier entend se rendre dans la montagne Ă dos de lama en ignorant que son animal est sujet au vertige...- L'Ă©quipe Disney est impressionnĂ©e par l'aĂ©rodrome local chilien d'oĂč partent les vols de l'aĂ©ropostale. Les dessinateurs laissent libre cours Ă leur imagination et inventent l'histoire de Pedro, un jeune avion dĂ©cidĂ© Ă remplacer son pĂšre malade...- Dans la pampa, l'Ă©quipe Disney, Ă la vue des gauchos, imaginent intĂ©grer un cow-boy Ă la rĂ©gion. C'est le malheureux Dingo qui s'y colle...- L'Ă©quipe Disney se rend Ă Rio oĂč le carnaval bat son plein. Le thĂšme musical annuel de l'Ă©vĂ©nement, la samba et l'art de la fĂȘte inspirent les dessinateurs qui crĂ©ent JosĂ© Carioca, un oiseau tropical multicolore...
Le ProcĂšs Paradine
3.1
- The Paradine Case
- 31 décembre 1947 (1h54)
- Drame, MystĂšre, Romance
- Alfred Hitchcock
- Gregory Peck, Ann Todd, Alida Valli, Charles Laughton, Charles Coburn
- Keane est chargĂ© de la dĂ©fense de la belle Mme Paradine accusĂ©e d'avoir tuĂ© son mari aveugle. MariĂ© Ă une fort jolie blonde, il tombe nĂ©anmoins trĂšs amoureux de sa cliente qui n'a aucun mal Ă le convaincre de son innocence. Cependant, peu avant l'ouverture du procĂšs, Keane sâaperçoit que Mme Paradine Ă©tait la maĂźtresse de son valet d'Ă©curie...
Rebecca
3.1
- 21 mai 1947 (2h10)
- Drame, MystĂšre, Romance, Thriller
- Alfred Hitchcock, Ben Wheatley
- Laurence Olivier, Joan Fontaine, George Sanders, Judith Anderson, Nigel Bruce
- Mrs. Edythe Van Hopper, respectable veuve dĂ©jĂ ĂągĂ©e, accompagnĂ©e de sa jeune demoiselle de compagnie, est en villĂ©giature Ă Monte-Carlo dans l'hĂŽtel CĂŽte-d'Azur, lorsque leur chemin croise celui de Maxim de Winter, riche veuf, qui n'a aucun mal Ă sĂ©duire la jeune fille et, dans la foulĂ©e, Ă l'Ă©pouser et l'emmener dans sa demeure ancestrale de Manderley, quelque part sur la cĂŽte sud-est de l'Angleterre. Les premiers contacts avec le personnel du chĂąteau, rĂ©gentĂ© par la peu amĂšne gouvernante Mrs. Danvers, sont glaciaux. Cette derniĂšre, en effet, attachĂ©e depuis toujours au service de la prĂ©cĂ©dente Mrs. de Winter, Rebecca, et lui vouant une passion sans limite, mĂȘme Ă titre posthume, n'accepte pas l'intrusion de l'« usurpatrice ». Le souvenir de l'Ă©pouse disparue et vĂ©nĂ©rĂ©e continue de hanter le chĂąteau sombre.