Le film les Quatre Fantastiques perd son casting pour des questions d'argent

Le film Marvel sur les Quatre Fantastiques semble vient à nouveau d'etre reporté de trois mois, avec une sortie prévue au 14 mai 2025. La raison ? Selon une rumeur il n'y aurait tout simplement plus de casting, Adam Driver, Marggot Robbie ou encore Daveed Diggs n'incarneront donc peut-être pas les Quatre Fantastiques...

Le casting des 4 Fantastiques est de plus en plus flou

Bien que cela n'ait pas été officiellement annoncé, de nombreux rapports indiquaient qu'Adam Driver avait été choisi pour jouer le rôle de Reed Richards dans le film les Quatre Fantastiques. Et bien ce ne serait apparemment plus le cas.

Le film les Quatre Fantastiques perd son casting pour des questions d'argent

Toujours selon les rumeurs, Paul Mescal (Gladiator 2) était bien parti pour jouer Johnny Storm, la Torche Humaine, et plusieurs actrices étaient activement en lice pour jouer Sue Storm (la Femme Invisible) dont en particulier Margot Robbie et Jennifer Lawrence. Enfin, Daveed Diggs (Snowpiercer) était pressenti pour jouer la Chose, alias Benjamin Grimm, mais il semblerait que ce soit le dernier acteur encore plus ou moins rattaché au projet.

Marvel refuserait les demandes délirantes de salaires des acteurs

Jeff Sneider a récemment fait des déclarations explosives sur YouTube dans l'émission Hot Mic. Lors d'un premier podcast il rapportait que Paul Mescal avait finalement refusé de jouer la Torche Humaine. Dans un épisode plus récent il a expliqué qu'Emma Stone avait refusé le rôle de Sue Storm et qu'Adam Driver et Margot Robbie n'étaient plus attachés aux Quatre Fantastiques.

Selon lui tout cela serait une question d'argent, Marvel refusant de proposer de gros cachets à des acteurs, aussi reconnus soient-ils, pour un film collectif.

Le film les Quatre Fantastiques perd son casting pour des questions d'argent #2

Ces déclarations coïncident avec celles du youtubeur Grace Randolph qui avait expliqué que lorsque les acteurs potentiels ont appris qu'Emma Stone avait demandé 20 millions de dollars, ils ont à leur tour demandé des cachets du meme ordre.

Résultat : Marvel aurait rembarré tout le monde ! Vu la gamelle que s'est prise le dernier reboot (167 millions de dollars de recettes pour 120 millions de budget) on comprend que les studios ne soient pas vraiment chauds pour mettre près 80 millions de dollars rien que dans les cachets des acteurs...

A titre de comparaison, pour Avengers Age of Ultron, si Robert Downey Junior a touché la somme monstrueuse de 40 millions de dollars et Scarlett Johansson 20 millions, Chris Evans, Jeremy Renner, Chris Hemsworth et Mark Ruffalo ont respectivement touché entre 2,8 et 6,9 millions chacun "seulement", alors que les personnages étaient déjà bien installés dans le coeur des fans.

Les projets Marvel prennent du retard

Sauf retournement de situation de dernière minute, il n'y aura donc aucune annonce de casting pour Les Quatre Fantastiques à la San Diego Comic-Con fin juillet.

A priori Brie Larson ne sera pas non plus présente sur le salon pour The Marvels, pas plus que Ryan Reynolds et Hugh Jackman pour Deadpool 3, et aucune annonce n'est non plus prévue concernant Captain America 4 ou les séries Disney+ Daredevil, Loki et Echo. A se demander si Marvel aura quoi que ce soit à annoncer...

Le film les Quatre Fantastiques perd son casting pour des questions d'argent #3

Après avoir perdu son réalisateur en la personne de Jon Watts, qui a réalisé tous les films du MCU sur Spider-Man, puis plus récemment son son scénariste principal, on commence à se demander si le reboot des Quatre Fantastiques ne va pas finir à la poubelle.

Pour le moment, le film est reporté du 14 février au 14 mai 2025, et on veut encore y croire...

Fiche du film Fantastic four reboot

Fantastic four reboot


Série : , ,
Sortie : 12/02/2025
Avec : John Krasinski, Taylor Swift, Zac Efron