Quand le remake de Ça a été annoncé il y a 6 mois, on s’attendait un peu au pire. Il faut dire que le téléfilm original, adaptation du célèbre roman de Stephen King, avait placé la barre très haut en terme d’horreur avec un clown terrifiant traumatisant à souhait.
Contre toute attente, il semblerait que le remake soit sur le point de détrôner son illustre prédécesseur et ce grâce à un déluge d’effets visuels terrifiants et à des acteurs au top de leur jeu.
Ça : excellent d’après les journalistes
On vous prévient, il ne s’agit là que de réactions à chaud récoltées auprès de journalistes sur les réseaux sociaux. Mais si on se fie aux réactions unanimes de ces derniers, Ça est bien parti pour faire un massacre au box office.
On commence le festival d’éloge avec la critique de Steve Weintraub de Collider :
Ça est très bien fait. Le casting est génial et il y a des visuels perturbants. Le film va faire une tonne d’argent. Prêt pour la suite dès demain.
Phil Nobile de Birth Movie Death décrit :
Un film très beau. Une exécution brillante d’une histoire que nous connaissons tous. La grosse surprise est Finn Wolfhard, qui remporte vraiment la mise.
Enfin un film qui repousse les limites de l’horreur
C’est une expression que l’on entend souvent dans le genre horrifique « repousser les limites de l’horreur ». Mais il semblerait que Ça y arrive très bien et que le déluge d’effets visuels horrifiques trouvent un véritable sens dans le film.
Dan de The Nerdist explique que :
Le film est spooktaculaire. Super casting, très divertissant et effrayant de manière troublante. On est encore terrorisé quand on rentre à la maison.
Le Club des Losers acclamé
Si le film fonctionne si bien, c’est en majeure partie grâce aux acteurs qui composent le Club des Losers. Là encore les critiques sont unanimes.
Il y a tout d’abord Rachel Heine de The Nerdist :
J’ai adoré le film. Il capture l’essence du livre et parvient quand même à créer quelque chose de neuf. Un combo parfait entre dark et fun. Et le club des Losers est PARFAIT !
Perri Nemiroff et Haleigh Foutch de Collider :
Ce film est tout ce que j’espérais et plus encore. Il a du cœur, on rit et il y a des tonnes de choses incroyablement terrifiantes. Je suis tombé amoureux des Losers. Je ne voulais pas que ça finisse.
Le film est tout ce que je voulais. Terrifiant, Skarsgard est Penywise et les Losers sont parfaits
Ha oui tiens le clown, si on en parlait ?
Pennywise se sort les tripes
C’est la grande question que tout le monde se pose : le nouveau Pennywise est-il à la hauteur de son ancêtre ?
D’après Drew Dietsch, le clown fait tout ce qu’on attend de lui (et bien plus encore) :
La somme de violence et d’imagerie horrifique envers les enfants est CHOQUANTE. Ils n’y vont pas de main morte et c’est génial. Bill Skarsgard nous livre une performance qui va faire de lui le Freddy Krueger de la nouvelle génération.
Pour juger par vous-même de la qualité du film, rendez-vous le 20 septembre prochain. Prévoyez des sous-vêtements propres…
Bande annonce Ça
-
Ca va cogner !
-
Ca Shining Mini Serie2 premiers episodes Collection Double Seance