Alors que la prochaine Coupe du Monde aura lieu l’année prochaine, la FIFA et EA Sport ont décidé d’organiser un autre mondial, cette fois-ci réservé aux pros manette en main : la FIFA’s Interactive World Cup.
FIWC 2017: jusqu’à 200 000 dollars à remporter
Créée en 2004 par la FIFA, la compétition est aujourd’hui une référence en terme de rendez-vous e-sport, discipline aujourd’hui mondialement reconnue et diffusée partout dans le monde.
EA Sport, créateur de la franchise FIFA, simulation de sport la plus vendue à l’heure actuelle a déclaré que la prochaine compétition FIWC serait un événement bien plus ambitieux que les précédents et serait même « la plus grande jamais organisée ».
L’édition 2017 qui se déroulera en aout prochain à Londres permettra à 32 joueurs, 16 sur Xbox One et 16 sur PS4, de remporter la somme de 200 000 dollars et un voyage pour la remise des prix annuels de la FIFA.
Les qualifications européennes ont d’ailleurs commencé depuis vendredi dernier et 7 français sont en lice.
Les joueurs, séparés en dix groupes de 5, s’affronteront sur FIFA 17 et il y aura deux billets (1 par console) à décrocher chaque jour pour tenter de participer à cette grande compétition internationale.
Si vous souhaitez participer à la prochaine édition du tournoi pour devenir le meilleur joueur du monde de FIFA 17, le règlement est juste ici.
Finale FIWC 2016
Et si vous désirez voir à quoi ressemble une compétition d’E-Sport, voici la finale de l’édition 2016 du FIWC :