Fantastic Four : on a retrouvé le 1er film tout pourri dont Marvel avait détruit les bandes

Une première bande annonce du deuxième reboot de Fantastic Four a été diffusée aujourd'hui.

Comment ça deuxième reboot ?

Oui vous avez bien lu, il s'agit d'un DEUXIEME reboot, puisque si on a eu droit à 2 nanards sur les 4 fantastiques en 2005 et 2007, vous allez vous rendre compte qu'il s'agit de chefs d'oeuvres du 7ème art comparés au premier film de Roger Corman datant de 1994.

Fantastic Four : on a retrouvé le 1er film tout pourri dont Marvel avait détruit les bandes #1

Roger qui ?

Vous ne connaissez probablement pas Roger Corman : il s'agit d'un producteur américain dénicheur de talents qui a notamment lancé Martin Scorsese, Ron Howard, Francis Ford Coppola et Joe Dante, rien que ça !
Mais c'est aussi un réalisateur de films de série B à petits budgets, dont la pépite La Petite Boutique des horreurs qu'on vous conseille de regarder à l'occasion.

Roger est aussi l'un des premiers réalisateurs a avoir produit un film de super-héros pour Marvel, à savoir un Fantastic Four catastrophique en 1994 dont voici la bande annonce.

Attention ça pique les yeux !

Comment se fait-il que vous n'ayez jamais entendu parler de ce film ?

Fantastic Four : on a retrouvé le 1er film tout pourri dont Marvel avait détruit les bandes #2

En 1992 la compagnie Neue Constantin Films dirigée par Bernd Eichinger possédait les droits d'adaptation de la BD Fantastic Four.
Seulement Eichinger n'étant pas parvenu à réunir les 40 millions de Dollars nécessaires pour réaliser le film il allait en perdre les droits d'adaptation le 31 décembre.

Dans l'urgence il proposa à Concorde Photos de réaliser ce film pour seulement 1,4 million de Dollars.
Le tournage commença le 28 Décembre 1992 sous la direction de Roger Corman qui choisit Oley Sassone comme réalisateur. Ce dernier plein d'optimisme espérait arriver à quelque-chose malgré un manque de moyen évident.

Fantastic Four : on a retrouvé le 1er film tout pourri dont Marvel avait détruit les bandes #3

Une clause permettait au producteur allemand de racheter pour une somme substantielle le film et c'est ce que fit Eichinger. Il pensait pouvoir réunir ses 40 millions de budget avant la fin du tournage et ensuite produire un "vrai" film qu'il vendrait à la Fox.

Le nanard fut donc envoyé directement au pilon sans que personne ne l'aie vu. Enfin ... c'était le plan en tous cas, car au moins un négatif survécut à cette destruction (encore un foirage de Dr Doom ?) et une version tout ce qu'il y a de plus officieux commença alors à s'échanger sous le manteau.

Fantastic Four : on a retrouvé le 1er film tout pourri dont Marvel avait détruit les bandes #4
Pour la petite histoire, Eichinger tenait vraiment à produire une nouvelle version des Quatre Fantastiques, mais après de multiples discussions avec Avi Arad un arrangement fut trouvé et il en perdit définitivement les droits.

Le documentaire DOOMED! The Untold Story of Roger Corman's explique en détails cette étrange histoire, et bande de petits chanceux vous allez aussi pouvoir visionner ce magnifique nanard en entier juste après le teaser du documentaire :

Le film Fantastic Four de Roger Corman en version complète

Finalement le prochain reboot qui sortira cet été ne peut être que bon en comparaison !
Par contre pas sur qu'il soit aussi drôle ...

fantastic four film pourri

Films dans cet article

fantastic four film pourri

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+