Disney n’est pas qu’une grosse machine à fric froide et insensible ! Chez Mickey, on a aussi un cœur et on a entendu l’appel d’un fan de Star Wars désireux de voir le prochain film de la saga avant de mourir.
Le dernier rêve d’un énorme fan de Star Wars
C’est au Rowans Hospice de Portsmouth en Angleterre que l’appel a été lancé. Et c’est bien le personnel de hôpital qui a pris l’initiative sur Twitter. Parmi les patients, un père de famille en phase terminale fan de Star Wars mais ne pouvant pas attendre le 18 décembre prochain. Seule solution : une projection privée en avant-première.
Et l’appel a été entendu ! Disney a envoyé ce jeudi (jour de Thanksgiving aux Etats-Unis) ses émissaires au Rowans Hospice de Portsmouth, à savoir deux stormtroopers, un Chewbacca et un Jedi. En plus des blasters et du sabre-laser, nos quatre cosplayeurs transportaient avec eux une cargaison de grande valeur : une copie du neuvième épisode de la saga !
Sur Twitter, la réaction de Mark Hamill ne s’est pas fait attendre :
J’espère que, non seulement, le patient du Rowan Hospice a aimé le film, mais qu’il se fera aussi un plaisir de savoir qu’il l’a vu avant moi
Le patient a ainsi pu visionner le film avec son fils. Un vrai rêve de gosse qui a rempli ce fan hardcore de gratitude. Il s’est exprimé dans un communiqué de l’hôpital :
Je suis un grand fan de « Star Wars » et ce que je vis est complètement nul. Et en plus, je croyais que je n’allais jamais voir le film que j’attendais depuis 1977 ! Je ne peux toujours pas y croire. La seule manière dont je peux vous expliquer ce que je ressens et de le comparer à ce que ça doit faire quand on vous dit que vous avez gagné un million de livres.
Son épouse se montre elle aussi très reconnaissante pour ce geste pas anodin qui a redonné un peu de joie de vivre à sa moitié :
Merci à tous ceux qui ont permis de réaliser ce rêve. Nous serons éternellement reconnaissants pour ces magnifiques souvenirs
Un petit miracle de Noël qui en rappelle un autre
En 2015, un certain Daniel Fleetwood atteint d’un cancer en phase terminale, avait lui aussi pu regardé Star Wars : le Réveil de la Force en avant-première mondiale. Il était décédé quelques jours plus tard.
Les mauvaises langues crieront au coup de pub…