in ,

FAIL : ils dérobent des trackers GPS et se font immédiatement arrêter par la Police

Dans la Silicon Valley, des voleurs très amateurs ont eu la brillante idée de s’attaquer au laboratoire d’une société high tech. Malheureusement pour eux, ce qu’ils avaient pris pour des chargeurs de téléphone étaient en réalité des trackers GPS.

Balancé par un tracker

FAIL : ils dérobent des trackers GPS et se font immédiatement arrêter par la Police

Dans le « milieu » le plus dur c’est de ne pas se faire dénoncer. Et le problème c’est qu’on ne peut pas corrompre une machine qui se contente de faire ce qu’on lui dit. Il n’aura donc fallu que quelques heures à la police – équipée d’un logiciel mis à disposition par Roambee Corporation – pour remonter la piste des voleurs et récupérer les 18000 dollars de trackers GPS dérobés.

Vidya Subramanian, cofondatrice de Roambee Corporation explique :

Nous avons prévenu la police et l’avons équipée pour suivre les appareils, et en 5 ou 6 heures, c’était fait. Nous avons pu localiser l’emplacement de ces traceurs jusqu’à un entrepôt, deux appareils étaient en mouvement, les voleurs se promenaient avec eux

Les deux virtuoses du cambriolage ont été appréhendés à Alameda. De la drogue et d’autres objets volés ont été saisis dans leur entrepôt.

Ils pourront toujours se consoler en se disant que, de toute façon, ils auraient fini en prison. Voyez-vous, au moment du larcin, ils avaient décidé de se servir une bière et s’étaient coupés en la décapsulant. Du sang et des empreintes digitales ont ainsi été retrouvés sur place.

Un bon coup de pub

L’ histoire est tellement grosse qu’on se demande s’il ne s’agit pas là d’un fake finement monté par une agence de pub. Vidya Subramanian se dit ravie d’avoir pu « montrer à nos clients que notre produit non seulement fonctionne, mais il peut aussi être utilisé en mode récupération où l’on peut vraiment montrer le résultat final d’un suivi ».

Cela mérite bien quelques oranges de remerciement tout ça.

  • Apple AirTag
    Repérez puis retrouvez vos objets, et localisez vos proches ou vos appareils dans l’app Localiser L’AirTag se configure d’un simple geste, qui le connecte instantanément à votre iPhone ou iPad Faites retentir un son via le haut-parleur intégré pour retrouver vos affaires, ou demandez un coup de main à Siri La fonction Localisation précise avec la technologie Ultra Wideband vous dirige droit vers votre AirTag s’il est à proximité (iPhone 6s (ou modèle ultérieur) Pour remettre la main sur un objet plus éloigné, vous pouvez compter sur les centaines de millions d’appareils Apple qui composent le réseau Localiser Activez le mode Perdu de l’AirTag et recevez automatiquement une notification dès qu’il est détecté sur le réseau Localiser Toute communication sur le réseau Localiser est anonyme et chiffrée pour une confidentialité totale Les données et l’historique de localisation ne sont jamais stockés sur l’AirTag La pile remplaçable dure plus d’un an et L’AirTag est résistant à l’eau et à la poussière conformément à l’indice de protection IP67 Nécessite un iPhone SE, iPhone 6s (ou modèle ultérieur) ou un iPod touch (7e génération) exécutant iOS 14.5 (ou version ultérieure) ; ou un iPad Pro, iPad (5e génération ou ultérieure), iPad Air 2 (ou modèle ultérieur) ou iPad mini 4 (ou modèle ultérieur) exécutant iPadOS 14.5 (ou version ultérieure)
  • Lot de 2 traqueurs Bluetooth Android, localisateurs d’articles Google Find My (uniquement pour Android), étiquette de suivi pour clés, bagages, sac à dos
    Balises de suivi Android certifiées Google : le tracker de balises Android est un tracker de localisation certifié Google compatible avec l’application « Find Hub » sur les téléphones Android (Android 9 ou supérieur) pour Google, Xiaomi, Oppo, Vivo, etc. smartphones et tablettes Positionnement précis : utilisez l’application Google Find My Device pour localiser facilement et précisément les articles que vous avez égarés. La version Android du tracker Bluetooth dispose d’une fonction d’affichage de proximité en temps réel, qui affichera la distance exacte de votre article. Les ondulations dynamiques de l’effet de suivi de bagages Bluetooth vous aident à trouver facilement vos articles. Peu importe où l’article est caché dans un coin, l’étiquette émet un son assez fort, raccourcissant votre temps de recherche Appairage facile et sécurité des données : ouvrez l’étiquette et le Bluetooth et placez-le près de votre téléphone Android, et une fenêtre d’appariement apparaîtra automatiquement. Le réseau Google Find My est crypté et anonyme. Les données de localisation et l’historique de vos articles ne seront pas stockés, et le système Google ne peut pas savoir, sans danger pour notre utilisation quotidienne. Vous seul pouvez accéder à l’emplacement des articles pour garantir une protection maximale de la vie privée Batterie ultra longue durée et remplaçable : le tracker Bluetooth Android est équipé d’une pile bouton CR2032, qui a une longue durée de vie et est très facile à remplacer lorsque la batterie est finalement épuisée. (La durée de vie de la batterie peut varier en fonction de la température et de la fréquence d’utilisation, normalement pendant environ 365 jours). Vous pouvez utiliser pleinement toutes les fonctionnalités du tracker Bluetooth Android sans frais cachés ni frais de service supplémentaires (pas besoin de carte SIM) Diverses utilisations : ce produit est un outil anti-perte qui peut être utilisé sur les clés, sacs à dos, bagages, portefeuilles, vélos, motos, voitures, animaux domestiques, membres de la famille et plus encore dans notre vie quotidienne. Lorsque nous oublions ce dont nous avons besoin et que nous ne savons pas où il se trouve, cela peut nous aider à le localiser et à le récupérer rapidement. C’est une bénédiction pour les personnes oublieuses, car elle peut résoudre parfaitement notre anxiété et nos problèmes de recherche
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.