Franchement si vous avez compris le titre de cet article chapeau bas !
Vous ne savez pas ce qu’est le mapping 4D ? Si je vous dis qu’on appelle aussi ça du light lining ça vous parle davantage ?
Toujours pas ? Bon dans ce cas je vous renvoie à cet article : 26 vidéos hallucinantes de Light Lining …
Faire du Mapping 4D consiste à projeter sur un objet (préalablement mappé) une vidéo afin de donner l’illusion que la texture et le volume de cet objet changent, un peu comme une peau de caméléon.
Si vous avez assisté à une performance de light lining sur un bâtiment (ça se fait de plus en plus pour Noël et le 14 Juillet) c’est vraiment très impressionnant.
L’artiste japonais Nobumichi Asai, expert en Mapping 4D, a eu l’idée de projeter ce type de vidéo non pas sur des immeubles mais carrément sur des visages en mouvement.
Pour réaliser cette prouesse technique et artistique, il a posé des capteurs sur les visages des 2 personnes qui se sont prêtées au jeu (vous pourrez apercevoir de petits points blancs sur leurs visages si vous regardez attentivement)
Tout simplement magique :
En bonus une vidéo un peu plus ancienne de Nobumichi Asai de maquillage électronique :
Pour en savoir plus n’hésitez pas à visiter le site de Nobuchimi Asai
- Scanner 3D pour imprimantes 3D 10 FPS vitesse de balayage rapide avec lentille anti-tremblement et précision de 0,02 mm, sur Windows/MacOS, scanner 3D 3DMakerpro Seal Lite [kit standard]
- [Léger et silencieux] – Le scanner d’impression 3D Seal Lite est super léger et conçu pour être emporté à tout moment et n’importe où. Seal Lite ne pèse que 190 g (le Seal pèse 200 g) et est équipé d’une excellente dissipation de la chaleur et sans bruit de ventilateur. Le scanner mobile 3D Seal Lite est en plastique (le joint est en alliage d’aluminium).
- Expérience de numérisation fluide : le système optique avancé et les algorithmes JMStudio du scanner 3D manuel Seal Lite assurent une expérience de numérisation plus fluide. Le scanner Seal Lite 3D dispose de lentilles anti-tremblement intégrées, la fonction de stabilisation optique filtre les tremblements indésirables pour assurer une numérisation fluide et continue.
- Capturez des détails incroyablement précis – Le scanner 3D 3DMakerpro Seal Lite projette une lumière finement structurée et atteint une précision de 0,02 mm avec sa longueur d’onde plus courte (400 à 500 nm). Découvrez des détails impressionnants avec une distance minimale de 0,07 mm. Le système d’imagerie Precision Blue fournit facilement des modèles 3D très détaillés.
- [Brillant dans l’obscurité] – Le scanner de modèle Seal Lite 3D prend en charge la numérisation dans l’obscurité avec 9 niveaux de lumière pour une numérisation polyvalente dans différentes couleurs, matériaux et conditions d’éclairage. Il recueille 100 000 points par seconde et scanne les parties du corps, les modèles, l’art, la mode et plus encore.
- [Accessoires et compatibilité] – La prise intelligente optionnelle du kit de scanner 3D (vendu séparément) connecte Seal Lite à votre smartphone (Android/iOS) pour que vous puissiez numériser en déplacement. Le logiciel officiel JMStudio prend en charge l’exportation de fichiers OBJ/STL/PLY/ASC. Système compatible : Windows 10/11 64bit, MacOS 12/13.

