Mon choix est tout de suite fait entre un bon gros burger et une assiette de salade light … roulement de tambours : le burger bien évidemment !
Vous avez également tendance à pencher pour la malbouffe ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous préfériez les donuts, nuggets, pizzas, glaces et hamburgers aux fruits et légumes, pourtant bien meilleurs pour la santé ?
Dana Small, professeur de psychologie et psychiatrie à l’université Yale explique que « cette étude montre que lorsque les deux nutriments sont combinés, le cerveau surestime la valeur énergétique du produit ».
Un biais qui remonte à la petite enfance
On retrouve la combinaison de lipides et de glucides en très faible quantités dans les aliments naturels, sauf dans « le lait maternel ».
Or pour un bébé il n’y a rien de plus satisfaisant que le lait de sa maman. Notre attirance pour le gras et les glucides pourrait donc être liée à cette tendance innée.
Il est donc tout à fait naturel de pencher pour tous ces plats pas vraiment sains remplis de gras et de glucides.
Mais ce n’est pas parce que c’est « normal » que nous devons céder aux donuts et des sandwichs tous les jours comme cet américain !
Il faut (malheureusement ?) penser à votre santé et faire en sorte d’avoir une alimentation équilibrée. Et bien entendu … il n’y pas de mal à se faire un petit plaisir hyper-calorique tant que c’est seulement de temps en temps.