Entièrement dessinée et construite par une vingtaine d’étudiants suisses de plusieurs universités de Zurich, cette moto électrique aux allures futuristes nommée Ethec permet de voyager avec une incroyable autonomie allant jusqu’a 400 kilomètres…
Ethec : des performances remarquables
Pour permettre cette autonomie record, Ethec embarque une batterie lithium-ion composée de 1260 cellules, qui totalise 15 kWh. Le tout refroidi par un système thermoélectrique mis au point par les étudiants afin d’assurer une bonne puissance et une longue durée de vie à la batterie.
En plus d’être rechargeable via une simple prise électrique domestique, cette batterie peut également se recharger en roulant. En effet, les étudiants auraient particulièrement travaillé la partie régénération du véhicule et ont intégrés à la roue avant un moteur permettant de récupérer l’énergie lors des phases de freinage, de descente et de décélération de la moto.
Un véritable bijou technologique livré par des étudiants qui pourrait être le futur des deux-roues électriques.
Mais pour le moment, aucune information n’a été dévoilée sur les performances techniques, ni pour une éventuelle commercialisation de ce véhicule.
Ethec : présentation de la moto en vidéo
Pour mieux découvrir à quoi ressemble la moto Ethec, voici la vidéo de présentation dévoilée par les étudiants :
Pour plus d’informations, un site internet a été créé pour ce projet et il suffit de cliquer ici pour y accéder.