Les Etats-Unis confondent le Wakanda avec un vrai pays

Donald Trump aurait-il des vues sur le vibranium ? On savait que les Americains étaient du genre gourmands, mais d’ici à considérer le Wakanda – terre natale du super-héros Black Panther- comme un vrai pays et comme l’un de ses partenaires commerciaux… La boulette du jour a été réalisé par le ministère américain de l’agriculture et elle n’est pas passée inaperçue.

Un epic fail repéré par un internaute

Les Etats-Unis confondent le Wakanda avec un vrai pays

Aussitôt repérée, aussitôt partagée ! L’erreur a été massivement diffusée et moquée sur les réseaux sociaux, incitant le ministère américain de l’agriculture a réagir « rapidement ». La nation de Black Panther, ne figure désormais plus sur la liste des partenaires commerciaux. Le ministère s’est justifié comme il le pouvait :

Le personnel qui s’occupe du simulateur de taxes a fait des tests pour s’assurer qu’il fonctionnait correctement. Le Wakanda aurait dû être retiré de la liste après le test. Il n’est maintenant plus en ligne

Amusé par la blague, Bob Iger, le président de Disney, a proposé au ministère SA liste de partenaires potentiels :

Bon et maintenant, ce pourquoi vous êtes venu…

Du Trump bashing haut niveau

Les Etats-Unis confondent le Wakanda avec un vrai pays #2

Le saviez-vous : les internautes aiment se moquer du gouvernement Trump. Et quand celui-ci en arrive à confondre le Wakanda avec un vrai pays, il doit inévitablement faire face à raz-de-marée de tweets moqueurs. Voici un florilège des plus savoureux d’entre eux :

Quand on voit ça, on se dit que la Troisième Guerre Mondiale, ce n’est pas pour tout de suite.

  Laisser un commentaire
Avatar