Ça y est, la phase deux de l’univers Marvel s’achève d’ici quelques mois, et il est temps pour la Maison des Idées de solidifier son casting pour la prochaine phase cinématographique. Aujourd’hui, c’est autour des rôles de Black Panther et Captain America : Civil War que les rumeurs se cristallisent avec, peut être, la présence à l’écran d’un acteur bien connu des fans de Ghostbuster.
Ernie Hudson, de Ghostbuster à Black Panther Sr
On sait depuis un moment que Chadwick Boseman, sera T’challa a.k.a Black Panther et l’acteur Ernie Hudson pourrait bien incarner son père à l’écran : Le Roi T’Chaka, dirigeant du Wakanda avant que son fils n’en prenne le trône.
L’information provient d’un journaliste de chez latino-review qui affirmerait cependant qu’il ne s’agit que d’une simple rumeur, les recherches en étant à un stade préliminaire.
T’chaka? T’ché qui?
T’Chaka est le dirigeant du Wakanda qui, comme ses ancêtres, a juré de protéger sa patrie du joug colonial. En effet, le vibranium, ce métal rare et précieux présent seulement au Wakanda, intéresse énormément d’étrangers occidentaux. T’Chaka a notamment eu l’occasion de côtoyer dans sa jeunesse, Captain America, Nick Fury et ses Howling Commandos à l’occasion d’une mission en Wakanda contre le Baron Von Strucker et Crâne Rouge.
Plus tard, Captain America arrivera d’ailleurs à gagner la confiance du Roi et ce dernier lui offrira un peu de Vibranium afin de construire son nouveau bouclier rond. Cap en échange lui laisse son vieux bouclier triangulaire (Mouais, ça peut se revendre sur Ebay, mais bon…)
Malheureusement, T’Chaka meurt assassiné par Ulysses Klaw, (Andy Serkis dans le futr Avengers, L’Ere d’Ultron) et sera pourchassé par T’Challa.
On peut donc imaginer que Captain America Civil War (voire Black Panther) comportera des flashbacks sur les origines traumatiques du puissant leader Wakandien.