in

Epic Games tease les performances d’une PS5 « plus puissante que n’importe quel PC »

Epic Games a dévoilé il y a quelques jours une impressionnante démo technique de l’Unreal Engine 5. Après cette présentation, Epic Games a abordé la question de l’architecture de stockage de la PlayStation 5 et selon le patron d’Epic Games, pas de doute possible : le SSD de la console de Sony est plus rapide que le PC.

Une démonstration impressionnante d’Unreal Engine 5

On vous laisse d’abord (re)découvrir la démo présentée il y a quelques jours et vous (re)prendre une bonne grosse claque :

L’architecture de stockage de la PlayStation 5 est bien supérieure à tout ce que vous pouvez acheter. Et ce, dans n’importe quel PC pour n’importe quel montant à l’heure actuelle.

Et il ne s’est pas arrêté là en déclarant même que la démo présentée était tout simplement impossible à réaliser sur les anciennes consoles.

Epic Games tease les performances d’une PS5 « plus puissante que n’importe quel PC » #2

Epic Games et Sony ont établi une relation privilégiée depuis un bon moment, notamment dans le développement de la PS5. Il précise cependant : « Unreal Engine 5 sera sur toutes les plateformes de prochaine génération ».

On l’aura compris, la PS5 pourrait bien offrir de meilleures expériences que ce dont on a droit actuellement sur PC ! Reste à voir par soi-même dans quelques mois…

Jeremy Mathon

Développeur FullStack, Digital Nomad, voyageur dans l'âme, Jérémy est actuellement étudiant en région Lilloise. Passionné d'high-tech, jeux vidéo et cinéma, il espère que ces articles vous plairont.

Sony pourrait présenter la Playstation 5 début juin

Des PS4 à 95€ chez Lidl provoquent des émeutes