On vous a déjà parlé du collectif de forgerons professionnels Man at Arms mondialement connu pour la fabrication d’armes tirées de l’univers geek.
Ils réalisent des armes et des armures pour des films ou des événements, et partagent régulièrement des vidéos de leur travail qui fait fantasmer les fans de cosplay du monde entier.
Parmi leur plus belles créations on peut notamment compter :
- La Great Sword of Artorias de Dark Souls III
- le katana Hattori Hanzö de Kill Bill
- ou encore Mais le célèbre bouclier de Link’s Hylian Shield
Ayant déjà placé la barre très haut, il leur fallait marquer un grand coup pour leur centième épisode, un défi de taille à relever.
Bien évidemment, ces forgerons de l’impossible on trouvé, et une fois de plus le résultat est à tomber par terre !
Une épée tronçonneuse Warhammer 40K 100% fonctionelle
Après un bon gros brainstorming, ils ont donc décidé de fabriquer l’épée tronçonneuse de l’univers Warhammer 40K, rien que ça !
Un défi technique qui a nécessité de larges compétences, car il ne s’agissait pas de fabriquer une tronçonneuse qui ressemble à celle du jeu, mais une tronçonneuse qui soit la réplique parfaitement fonctionnelle de celle des Spaces Marines.
La vidéo est un peu plus longue que les traditionnelles vidéos de la chaîne, pour la simple et bonne raison que cette création a été plus compliquée à réaliser que les autres.
L’intégration d’un moteur pour faire tourner la lame sur l’épée a été l’une des phases les plus complexes :
Oui il y a du boulot si vous voulez manier l’épée d’un Space Marine, mais quand on aime, on ne compte pas 😉