Enlysée : l'e-shop qui trolle l'Elysée

Ce n’était qu’une question de temps avant que des parodies de la boutique de l’Elysée n’apparaissent sur les internets. Mais « Enlysée.fr », c’est bien plus qu’une crotte de nez envoyé au visage de notre Président, c’est un vrai e-shop qui prône le made in France comme son modèle, mais dans un but un peu plus louable.


Se moquer pour la bonne cause

Enlysée : l e-shop qui trolle l Elysée #1Derrière Enlysée.fr, il y a une bande de jeunes entrepreneurs âgés de 25 à 30 ans qui trouvent les « CDD trop courts et le chômage trop long ». De jeunes actifs réactifs qui ont « traversé la rue de la réussite » sur les bons conseils de leur « maître spirituel : Jupiter ».

Enlysée : l e-shop qui trolle l Elysée #2

Enlysée.fr joue la carte de la subversion et propose ainsi des tee-shirts et mugs agrémentés de messages explicites tels que « je coûte un pognon de dingue », « Mafia bretonne » ou « Gaulois réfractaire ».



Enlysée : l e-shop qui trolle l Elysée #3

S’il est possible de trouver des tee-shirts à 20 euros sur la boutique originale, sur la version parodique les prix grimpent à 55 euros la pièce. C’est cher mais c’est pour la bonne cause. Ici on collecte l’argent en vue de « participer à restaurer la dignité nationale plutôt que d’offrir un ravalement de façade à un vieux palais ».

Les bénéfices sont reversés à SALAM Nord/Pas-de-Calais et L’Auberge des Migrants, des associations d’aide aux personnes sans abris. La fondation de l’Abbé Pierre serait la prochaine sur la liste.

Pour commander les objets d’Enlysée, c’est ici. On ne va sûrement pas atteindre les 350 000 euros de chiffre d’affaires en 3 jours mais on peut rêver.

  Laisse un commentaire
Avatar