Ellen Page fait son coming out transgenre et change de nom pour Elliot Page

3 décembre 2020
Mr Geek

On savait qu'Ellen Page, l'actrice qui a fait ses début dans le film Juno, aimait les femmes. Mais l'actrice a décidé officiellement de changer de nom et de se présenter comme un homme. On l'appelera désormais Elliot Page.

Ellen Page a fait son premier coming out en 2014

Vous connaissez certainement Ellen Page. L'actrice découverte dans Juno en 2007 a depuis enchainé les roles, et incarné en particulier Kitty Pride dans X-Men 3, Ariane dans Inception, Libby / Boltie dans Super ou encore Vanya Hargreeves dans la premières saison d'Umbrella Academy.

Ellen Page fait son coming out transgenre et change de nom pour Elliot Page

Pour être sincères on l'avait trouvée physiquement assez éteinte dans cette dernière série et on se posait des questions sur sa santé.

On sait désormais ce qui la tracassait : Ellen préparait son coming-out transgenre, et désormais il faudra l'appeler Elliott Page et la considérer comme un homme.

Ellen Page / Elliot Page fait son coming out transgenre sur Twitter

Elliot Page a donc fait son coming out hier sur Twitter à travers une longue tribune déjà repartagée plus de 300.000 fois, dans laquelle il explique le cheminement qui l'a amené jusqu'à cette décision :

Chers amis,

J'aimerais partager avec vous que je suis trans, mes pronoms sont il / lui et mon nom est Elliot. Je suis extrêmement reconnaissant des personnes qui m'ont soutenu dans ce trajet. Je ne peux pas dire à quel point c'est remarquable de finalement aimer ce que je suis pour être finalement moi-même.

J’ai été constamment inspiré par tant de membres de la communauté trans. Merci pour votre courage, votre générosité et votre travail sans relâche pour faire de ce monde un endroit plus inclusif et compatissant. Je vous apporterai tout le soutien possible et continuerai à lutter pour une société plus aimante et plus égalitaire.

Je vous demande également de faire preuve de patience, ma joie est réelle mais elle est aussi fragile. La vérité est que, bien que je me sente profondément heureux en ce moment et que je sache combien de privilèges je porte, j'ai aussi peur. J'ai peur de l'envahissement, de la haine, des "blagues" et de la violence. Pour être clair, je n'essaie pas de ternir un moment de joie et de célébration, mais je veux aborder la situation dans son ensemble. Les statistiques sont stupéfiantes. La discrimination à l'égard des personnes trans est très répandue, insidieuse et cruelle, avec des conséquences terribles. Rien qu'en 2020, il a été rapporté qu'au moins 40 personnes transgenres ont été assassinées, dont la majorité étaient des femmes trans noires et latines.

À tous les leaders politiques qui travaillent à criminaliser les soins de santé pour les personnes trans et à nier notre droit à exister et à tous ceux qui, via une communication massive, continuent de répandre l'hostilité envers la communauté trans : vous avez du sang sur les mains. Vous déclenchez une fureur de rage vile et avilissante qui retombe sur les épaules de la communauté trans, une communauté dans laquelle 40% des adultes trans déclarent avoir fait une tentative de suicide. Assez, c'est assez. Vous faites du mal aux gens. Je suis l'une de ces personnes et nous ne resterons pas silencieux face à vos attaques.

J'aime le fait que je sois trans. Et j'aime que je sois lesbienne. Et plus je me serre contre moi et embrasse pleinement qui je suis, plus je rêve, plus mon cœur grandit et plus je m'épanouis. À toutes les personnes trans qui sont confrontées chaque jour au harcèlement, à la haine de soi, aux abus et aux menaces de violence : je vous vois, je vous aime et je ferai tout ce que je peux pour changer ce monde pour le mieux.

Merci d'avoir lu ceci.
Avec tout mon amour, Elliot.

Que l'on approuve ou pas et que l'on comprenne ou pas la démarche d'Elliott, nous saluons cette déclaration courageuse qui accompagne un message positif plein d'espoir.

D'ailleurs il est même possible que cette prise de parole engagée donne un coup de boost à la carrière d'Elliott ...

Fiche du film X-Men 3 : L'Affrontement final

X-Men 3 : L'Affrontement final

3

Titre original : X-Men: The Last Stand
Série : ,
Sortie : 22/05/2006
Réalisation : Brett Ratner
Avec : Aaron Stanford, Adrian Hough, Anna Paquin, plus
Network Netflix
Création 2019
Saisons 2
Avec Aidan Gallagher, Cameron Britton, David Castañeva, Elliot Page, Emmy Raver-Lampman, Mary J. Blige, Robert Sheehan, Tom Hopper