"El Risitas" est malade, une cagnotte est levée

Anthony
21 janvier 2021
Antho

Juan Joya Borja celui que l'on surnomme affectueusement "El Risitas" ne va pas bien. Après avoir été détourné des milliers de fois dans des parodies délirantes, le mème le plus célèbre d'internet a maintenant besoin de VOUS. Une cagnotte a été levée afin de l'aider à reprendre du poil de la bête. Il nous a tous sortis de la déprime au moins une fois, c'est le moment de lui retourner la politesse !

Le mème qui a marqué internet

˝El Risitas˝ est malade, une cagnotte est levée

Ne tournons pas plus longtemps autour du pot. Juan Joya Borja souffre d'un grave problème de diabète. C'est lors de l'été 2020 qu'il s'en est rendu compte. Alors qui marchait sur la plage, sa famille a réalisé qu'il était blessé au pied et a aussitôt pensé à une blessure liée à un coquillage ou au sable.

Mais une fois à l'hôpital le verdict tombe. Juan Joya Borja découvre alors qu'il souffre d'une grave infection qui conduit malheureusement à l'amputation de la jambe infectée. Il a ensuite été transféré dans une établissement de la Fraternité baptisé "Hospital de la Caridad", comprenez une "résidence pour personnes âgées qui ont besoin d'aide" d'après les membres de la famille de Juan.

Une cagnotte, oui, mais pas pour les frais médicaux

˝El Risitas˝ est malade, une cagnotte est levée #2

C'est aux membres du forum 18-25 de JeuxVideo.com que l'on doit la création d'une cagnotte Leetchi. Le but de l'opération est de venir en aide à Juan après sa sortie de l'hôpital, de lui donner une rétribution. Si vous faites partie des Youtubeurs ou des blogueurs qui ont utilisés le célèbre mème de Risitas et que vous souhaitez lui renvoyer l'ascenseur, ou bien que vous avez simplement envie d'aider un homme qui a marqué le web français, c'est ici que ça se passe.

La cagnotte s'élève déjà à plus de 5000 euros et restera active encore 29 jours. Ensuite l'argent sera transféré sur le compte de Juan Joya Borja. Une partie de l'argent pourrait aussi revenir à l'hôpital qui a soigné Juan. Le site Leetchi précise que :

Si pour X raison, l'argent ne peut pas être donné à Risitas lui même, l’intégralité des dons sera remboursé aux contributeurs, sans frais.

De son côté, Juan a pris le temps de répondre en vidéo à ses bienfaiteurs :