Mike Seymour, journaliste pour le magazine WIRED a rencontré les équipes du studio d’Industrial Light and Magic à San Francisco pour parler des effets spéciaux qu’ils ont crées pour le second film des Avengers, l’ère D’Ultron.
Dans cette vidéo en anglais Mike s’est entretenu avec Ben Snow, le superviseur VFX qui a eu la plaisir de créer Hulk avec son équipe. Il explique notamment que les artistes d’ILM ont totalement reconstruits la peau de Hulk s grâce à une nouvelle technique permettant de superposer plusieurs couches, le rendant encore plus réaliste.
La fameuse motion capture est toujours utilisée pour enregistrer les mouvements de personnes réelles, pour être ensuite transcrites pour les Avengers.
Egalement dans cette vidéo Marc Chu, superviseur Animation pour ILM nous expliquent comment ils ont beaucoup travaillé sur les mouvements et les expressions du visage de Hulk pour coller au maximum aux scènes d’actions des Comics.
Un effort qui plaira certainement aux nombreux fans des Avengers.
Les effets spéciaux de Avengers: Age of Ultron par le magazine WIRED
Les effets spéciaux d’Avengers l’ère d’Ultron apparaissent donc encore plus aboutis que dans le premier épisode.
Certains argueront que trop d’effets spéciaux peuvent nuire à la qualité d’un film, mais je pense au contraire que le talent d’ILM permet de repousser les limites du possible. Sans leurs prouesses techniques et artistiques beaucoup de films ne seraient tout simplement pas crédibles et n’auraient donc aucune raison d’être diffusés en salles.