Sorti en juin 2014, Edge of Tomorrow n’avait pas cartonné au box-office malgré des critiques pourtant très positives.
Si une suite faisait partie du projet initial, on ignorait si le projet verrait le jour.
Et puis récemment, Christina Radish, de Collider a pu s’entretenir avec le réalisateur du premier opus, Doug Liman, à l’occasion de la sortie de son prochain film.
Il lui a alors annoncé que le projet n’était plus en stand-by :
Nous avons un scénario fantastique : c’est incroyable, bien meilleur que le premier film, et Dieu sait que j’ai adoré le premier film.
Le titre sera « Live Die Repeat and Repeat ».
Tom [Cruise] est très excité par le projet et Emily Blunt aussi. La grande question, finalement, c’est la date à laquelle nous pourrons le faire.
Ce n’est pas un si, mais un quand.
Live, die, repeat and repeat
Live, Die Repeat and Repeat (litteralement vivre, mourir, recommencer et recommencer) résume parfaitement le premier film dans lequel nos deux héros interprétés par Emily Blunt et Tom cruise étaient des soldats engagés dans une guerre apocalyptique contre des aliens quasiment invincibles.
Chaque fois qu’ils mourraient, ils se réveillaient dans leur propre passé toujours à la même date, revivant encore et encore des journées semblables jusqu’à leur prochaine mort. Des boucles temporelles qui leur ont permis de progresser, jusqu’à trouver le moyen de vaincre leurs ennemis.
Ce nouveau film, dont le titre ressemble beaucoup à l’un des titres temporaires du précédent (Live. Die. Repeat) sera à la fois une suite et … un prequel (? ! ) :
Cela va révolutionner la manière dont les gens font des suites. Et encore une fois, c’est pour ça que j’essaie de faire des choses comme Invisible qui sont simplement dans la continuité de cette idée.
Aura-t-on droit à une suite qui s’intercale avant/pendant/après le premier opus comme La Vengeance dans la peau, 3ème volet de la saga Bourne qui se déroule chronologiquement en plein milieu des événements du 2ème volet ?
Il faudra être très patient pour en savoir plus, car entre Tom Cruise qui tourne Mission Impossible 6, Emily Blunt qui tourne Mary Poppins Returns et Doug Liman qui prépare Justice League Dark, leurs agendas sont bien chargés…
All you need is kill
En attendant, et pour vous faire patienter, nous vous conseillons le roman et le manga qui ont inspiré le film.
Le roman est sorti en 2009 mais est un peu difficile à trouver.
En revanche, le manga, un one-shot en deux exemplaires intitulé All you need is kill est sorti en 2004 au japon puis en juin 2014 en France aux éditions Kazé est il est toujours disponible chez tous les bons revendeurs.
Dans cette nouvelle écrit par Hiroshi Sakurazaka puis dessiné par Yoshitoshi Abe , nous pouvons suivre Keiji Kiriya, nouvelle recrue dans l’armée, vivre sa première bataille au cours de laquelle il est tué.
Mais un événement inattendu va lui permettre de revivre la même journée encore et encore. Il se rapprochera alors de Rita Vatrasky, une jeune fille considérée comme le soldat le plus fort de l’humanité, avec laquelle il a un point commun.
Un conseil, jetez vous sur ce manga, vous ne serez pas déçu. Une suite au roman serait d’ailleurs prévue à en croire les déclarations de l’auteur.
Voila donc de quoi patienter en attendant que le Live, die, repeat and repeat ne sorte en salle…
-
Edge of Tomorrow 4K Ultra HD 2014 BluRay ImportNew to 4K
-
Edge of Tomorrow + Ready Player One + Pacific Rim + Godzilla [4K Ultra HD + Blu-Ray]
Edge of Tomorrow 2
- prochainement
- Univers Edge of Tomorrow
- De Doug Liman
- Avec Emily Blunt et Tom Cruise