Parce que dégainer le smartphone pendant un footing est le meilleur moyen de finir dans un lampadaire, un chercheur japonais à développer un écran souple qui se colle directement sur la peau et affiche les constantes vitales du porteur.
Cette invention insolite pourrait offrir bien d’autres usages dans un futur très proche…
L’écran, c’est vous !
Les fans de science-fiction l’ont rêvé, le professeur Takao Someya l’a fait ! L’écran LED en question se colle à même la peau et permet de monitorer quelques constantes vitales en temps réel.
Ultra fin et aussi souple qu’un simple sparadrap, le dispositif peut facilement être porté pendant une semaine et est absolument sans risque pour la santé.
Une peau électronique, l’écran du futur ?
L’écran souple du professeur Takao Someya pourrait servir à bien d ‘autres choses qu’à faciliter le quotidien de nos amis joggeurs (que l’on salue par ailleurs). Un tel écran pourrait-il servir d’interface à un smartphone en étant relié par bluetooth ? Pourrait-on communiquer, payer, se repérer et autres sans avoir à sortir son téléphone de la poche ?
Mais c’est surtout dans le domaine médicale que le dispositif pourrait véritablement trouver un sens, en rappelant à un malade la prise de son traitement par exemple.
Sa commercialisation serait envisageable d’ici 3 ans. Ça vous laisse le temps de préparer la cire…